Bebel nous a quittés
Jean-Paul Belmondo nous a quittés ce lundi 6 septembre 2021. L’as des as du cinéma Français avait tourné dans plus d’une centaine de films et joué dans une cinquantaine de pièces de théâtre. Une gouaille, un physique, une présence à l’écran et des cascades non doublées ont fait de lui un acteur hors norme, capable de jouer dans tous les registres.

Jean-Paul Belmondo dans le film “Cartouche” en 1962. Crédit photo : ETH-Bibliothek Zürich, Bildarchiv / Fotograf: Metzger, Jack / Com_L11-0108-0006-0001 / CC BY-SA 4.0©
Le grand Jean-Paul Belmondo est mort à l’âge de 88 ans, à son domicile parisien. C’est ce qu’a indiqué Maître Michel Godest, son avocat, à l’agence France-Presse. L’homme de loi a précisé que l’acteur “était très fatigué depuis quelques temps” avant d’ajouter qu’il s’est éteint tranquillement.
Il pouvait nous faire rire ou pleurer en conservant la même crédibilité dans chacun de ses rôles, changeant de registre avec une aisance rare et un phrasé unique. Drôle, émouvant et charismatique, Belmondo était de la race des seigneurs, au même titre qu’Alain Delon.
Tragédien hors-pair qui aimait se tourner en dérision (Le Magnifique), Jean-Paul Belmondo accrochait le spectateur dès les premières images d’un film par son sourire, ou son air grave, avant d’effectuer quelques cascades qu’il préférait réaliser seul. Incroyable mentor dans “Itinéraire d’un enfant gâté” diffusé ce soir sur TF1 à 20H50 ou comédien vaudevillesque dans “Le Guignolo”, Jean-Paul Belmondo sonnait toujours juste.
Comment ne pas se remémorer son incroyable prestation dans “Un singe en hiver” aux côtés de Jean Gabin ? Plus qu’un acteur, la France a perdu un ami aujourd’hui, celui qu’on côtoyait à l’époque de la TV en noir et blanc, sans télécommande, en famille autour d’un bon film. Bebel va nous manquer, c’est sûr.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 semaineLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage1 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.