Art
Peinture flamande et super héros au Grand Palais
C’est le mois de la Photo à Paris ! De nombreuses expositions dans la capitale, dont une qui a attiré notre attention par son côté décalé : les “Super Flamands” du photographe Sacha Goldberger. Exposés sur le stand B49 de la “School Gallery” à Paris Photo, au Grand Palais du 13 au 16 novembre 2014, les clichés de S.Goldberger proposent de resituer nos super-héros contemporains, ou des classiques comme “Alice au pays des merveilles” à l’époque des maîtres flamands, flanqués de culottes bouffantes, colerettes et autres collants.
Alice : “Jeune femme au lapin qui boit du thé”
Vous découvrirez ainsi Hulk, Spiderman, Superman, Catwoman et même Mamika la super mamie transportés au XVIIe siècle ! Un chantier énorme qui a suscité une année complète de travail, entre casting, préparatifs et prises de vues. Une centaine de personnes ont épaulé le photographe dans son travail, pour une production de 42 photographies qui seront vendues au Grand Palais, les tarifs varient entre 5 500 et 12 000 euros (10 clichés encadrés en format 60 x 80).
Le Joker : “Portrait d’un bouffon au sourire grimaçant”
Exposition Sacha Goldberger au Grand Palais : du 13 au 16 novembre 2014 – Stand B49 de la “School Gallery”.
Photo de “UNE” : Sacha Goldberger – “Catwoman “Portrait d’une femme féline et de son animal de compagnie très sauvage”.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.