Tex Avery nous quittait il y a 34 ans
Frederick Bean Avery, alias Tex Avery, génie du crayon et du corrosif nous quittait le 26 août 1980. Trente quatre ans déjà que ce génie irremplaçable et jamais remplacé nous a quitté. Né le 26 février 1908 à Taylor au Texas, le jeune Frederick débute sa carrière en 1929 chez Universal. C’est là qu’il décidera de prendre le surnom de Tex Avery, plus court et facile à prononcer.
Il travaillera ensuite chez Warner Bros puis MGM. Papa de Bugs Bunny, Daffy Duck, Droopy, l’écureuil fou casse-noisettes et du loup chic et barré totalement dingue de la Betty Boop Cinderella, Tex Avery était l’anti Disney, le barjot de service au trait de génie, totalement décalé et anti-conventionnel qui a fait sa réputation grâce à ses animations hors-normes.
Le film “The Mask” ainsi que “Qui veut la peau de Roger Rabbit” lui doivent beaucoup, sans oublier de nombreux dessins-animés qui se sont inspirés de son côté “frapadingue” sans jamais l’égaler. Monsieur Vintage a voulu ce soir lui rendre hommage en diffusant sa version de Cendrillon.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage1 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés


Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.