Art
Le calendrier Pirelli 2015 : un clin d’œil au fétichisme
Depuis 1964 (50 ans déjà !), le calendrier Pirelli couche sur papier glacé des mannequins glamours et sexy, qui font défiler les mois au rythme de leurs courbes censées faire vendre de la gomme. L’année 2015 ne dérogera pas à la règle et perdurera l’idée qui avait germé dans le service communication de la filiale anglaise de la marque italienne il y a un demi-siècle. Pour 2015, c’est le photographe américain Steven Meisel qui sera derrière l’objectif.
Helmut Newton pour les 50 ans
Chaque année met en exergue un photographe de talent. 2014 avait été une année particulière qui correspondait à l’anniversaire de l’éphéméride coquin. Pour l’occasion, Pirelli avait réédité des photos d’Helmut Newton prises en 1986, qui n’avaient tout compte fait jamais été publiées.
2015 sera l’année du photographe américain Steven Meisel, qui s’est surtout fait connaître pour son travail au sein du magazine Vogue. Douze mannequins mis à l’honneur, avec une particularité pour 2015 ; l’arrivée de la plantureuse Candice Huffine, qui du haut de ses 29 ans, affiche 1,90 mètre pour 90 kg et des mensurations généreuses : 97-85-112.
Candice Huffine : la star de l’édition 2015
Des formes voluptueuses, une femme plantureuse qui supplante les habituelles pin-up « fil de fer » auxquelles la marque de pneumatiques transalpine nous a habitués jusqu’alors. Candice Huffine sera sans conteste la star de 2015, pour Pirelli, mais également pour l’industrie de la mode. Ce sera la première fois en 51 ans qu’un mannequin aussi plantureux posera pour Pirelli.
Aux côtés de celle qui a « eu les larmes aux yeux en arrivant sur le shooting » tellement elle était émue, on retrouvera Adriana Lima, Isabela Fontana, Carolin Murphy, Karen Elson, Raquel Zimmermann, Natalia Vodianova, Cameron Russell, Sasha Luss, Anna Ewers, Joan Smalls et Gigi Hadid.
Une féminité plus douce
«C’est un vrai changement que d’avoir engagé une fille de mon gabarit! Mais nous traversons une époque en pleine évolution de ses codes esthétiques et les gens ont envie d’une féminité plus douce.» C’est ce qu’a déclaré Candice Huffine à propos de sa participation au célèbre calendrier.
En attendant que l’échéancier 2015, qui sera sous le signe du latex et du fétichisme, soit distribué aux habituels « Happy Fews », voici une vidéo qui retrace l’histoire du calendrier Pirelli de 1964 à aujourd’hui, cet objet qu’on appelle désormais « The Cal » !
Crédit photo : Steven Meisel©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre