Lamborghini Huracàn EVO RWD Spyder : la nouvelle décapotable italienne à 610ch
Lamborghini lance une variante découvrable de sa Huracàn EVO RWD. Une version pure propulsion donc, au contraire de l’Huracàn EVO Spyder à transmission intégrale qui était déjà disponible dans la gamme du constructeur italien.
L’hyper-sportive italienne pourra ainsi nous décoiffer littéralement une fois derrière son volant, après s’être déjà pris une soufflante en parcourant la fiche technique. On retrouve le V10 5.2L atmosphérique cher à Lamborghini pour une sonorité dantesque, il développe 610ch et 560Nm de couple. Le 0 à 100 est abattu en 3.5 secondes, le 0 à 200 en 9.6 secondes et la vitesse maximale pointe à un joli 324km/h.
Le moteur est associé à une transmission automatique double-embrayage sept-vitesses, pas de boîte manuelle disponible.
Le poids à sec est affiché à 1.509kg, il est réparti à 40/60 sur l’avant/arrière. Le freinage est assuré par des disques percés et ventilés stoppant les pneus Pirelli P Zero et leurs jantes de 19″ en standard. On retrouve des freins carbone-céramique en option pour les pistards.
Trois modes de conduite sont disponibles pour explorer les différentes facettes du bolide italien : Strada pour une conduite quotidienne sécurisante avec grip maximal, Sport pour plus de liberté donnée aux roues arrières afin d’initier des dérives contrôlées, et enfin Corsa pour obtenir les meilleures performances sur circuit en optimisant la vitesse en sortie de virage.
La capote souple se rétracte électriquement en 17 secondes, une opération possible jusqu’à 50km/h. À l’intérieur de l’Huracàn EVO RWD Spyder on trouvera un écran tactile 8.4″ qui supporte le système Apple CarPlay. Il est également possible d’abaisser électriquement la vitre arrière pour entendre au mieux le V10 rugir.
Cette nouvelle supercar italienne décapotable sera disponible cet été pour un prix européen HT de 175.838€.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 semaineLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage1 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés




Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.