La chanson du jour : "Sunny" de Bobby Hebb
- 22 Novembre 1963, le Président John Fitzgerald Kennedy est assassiné à Dallas. Le lendemain, Harold Hebb est assassiné à l’extérieur d’une boîte de nuit à la suite d’une bagarre. Le point commun entre ces deux évènements ? « Sunny », la chanson écrite par Bobby Hebb frère de la victime du night-club. Une chanson qui se veut optimiste après ces 2 drames qui ont marqué le chanteur à jamais, et qui a voulu au travers de sa composition, voir la vie du bon côté.
- Crédit photo : Philips Records© – Wikimedia
22 Novembre 1963, le Président John Fitzgerald Kennedy est assassiné à Dallas. Le lendemain, Harold Hebb est assassiné à l’extérieur d’une boîte de nuit à la suite d’une bagarre. Le point commun entre ces deux évènements ? « Sunny », la chanson écrite par Bobby Hebb frère de la victime du night-club. Une chanson qui se veut optimiste après ces 2 drames qui ont marqué le chanteur à jamais, et qui a voulu au travers de sa composition, voir la vie du bon côté.
C’est le plus gros succès du chanteur tiré de l’album éponyme du morceau, gravé en 1966. 80 reprises en ont été faites, de Johnny Rivers à Stevie Wonder, en passant par James Brown, Frank Sinatra, Marvin Gaye, Boney-M et bien d’autres.
Et si aujourd’hui on faisait comme Bobby Hebb ? Il fait beau, le soleil brille, et la vie a aussi de bons côtés, alors ce matin la chanson du jour c’est « Sunny ». Bonne journée à toutes et à tous.
Crédit photo : Philips Records© – Wikimedia

Créateur de Monsieur Vintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma2 semainesLe Parrain ce soir sur Arte : 5 bonnes raisons de (re)voir le chef d’oeuvre de F.Coppola
-
Motors2 semainesFord Capri RS 2600 : rétrospective complète
-
Musique1 semaineMarcia Baila des Rita Mitsouko : qui était la chorégraphe Marcia Moretto ?
-
Media - Culture4 jours“Il faut brûler maman” : la nouvelle folie d’Albert Dupontel débarque au cinéma




