Les Inrockuptibles sortent un hors-série sur les 100 meilleurs clips
- Les Inrockuptibles viennent de sortir un numéro hors-série consacré aux 100 meilleurs clips. Une rétrospective intéressante avec une sélection qui comporte pas moins de 67 clips datant des années 80 et 90 (dont 4 clips des années 60). Un magazine collector qui vous rappellera de nombreux souvenirs.
- Les Inrockuptibles hors-série “LES 100 MEILLEURS CLIPS” – N°92H – codification : 07099 – mise en vente : 24 août 2018 – 100 pages – prix : 8,90 euros – distribution : PRESSTALIS.
Les Inrockuptibles viennent de sortir un numéro hors-série consacré aux 100 meilleurs clips. Une rétrospective intéressante avec une sélection qui comporte pas moins de 67 clips datant des années 80 et 90 (dont 4 clips des années 60). Un magazine collector qui vous rappellera de nombreux souvenirs.
Les Inrockuptibles (Les Inrocks pour les habitués) viennent de sortir en kiosques un numéro spécial consacré aux 100 meilleurs clips. Tous genres mélangés, cette sélection comprend 67 morceaux des années 80 et 90, avec des perles telles que “Thriller” de Michael Jackson (1983), “Ashes to Ashes” de David Bowie (1980), “C’est comme ça” des Rita Mitsouko (1986), “Subterranean” de Bob Dylan (1965), “Tandem” de Vanessa Paradis (1990), “Another brick in the wall” des Pink Floyd (1979) et beaucoup d’autres encore.
L’intérêt de ce hors-série réside dans le fait que chaque clip est décortiqué sous la forme d’un synopsis (ou non) et accompagné d’une courte histoire du morceau et de la vidéo. Un bon condensé à notre goût, de ce que la musique a couché sur écran ces dernières décennies.
Pour notre part et dans la sélection des Inrocks, c’est le clip des Pink Floyd : “Another brick in the wall” qui remporte la palme. Il a été tourné par l’illustrateur Gerald Scarfe en 1979.
Les Inrockuptibles hors-série “LES 100 MEILLEURS CLIPS” – N°92H – codification : 07099 – mise en vente : 24 août 2018 – 100 pages – prix : 8,90 euros – distribution : PRESSTALIS.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…