Maserati présente son Levante V8 en première mondiale à New-York
- La marque italienne Maserati vient de présenter à New-York le premier Levante équipé d’un moteur V8. Développant 590 chevaux, ce nouveau bloc permet au Suv d’avaler le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d’atteindre 304 km/h en vitesse de pointe.
- Une version musclée
- Fabriqué par Ferrari à Maranello
- Système intelligent Q4
- Nouveaux turbocompresseurs
- Réservé aux USA et Canada
La marque italienne Maserati vient de présenter à New-York le premier Levante équipé d’un moteur V8. Développant 590 chevaux, ce nouveau bloc permet au Suv d’avaler le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d’atteindre 304 km/h en vitesse de pointe.
Une version musclée
Maserati vient de dévoiler au Salon International Automobile de New-York une version très musclée de son Suv Levante. Celui-ci est équipé d’un moteur V8 bi turbo développant la bagatelle de 590 chevaux. Un véritable haras de pur-sang qui permet à la voiture d’atteindre les 304 km/h et de négocier le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes.
Fabriqué par Ferrari à Maranello
Le Levante Trofeo est équipé d’un des moteurs les plus puissants jamais utilisé chez Maserati. Un nouveau moteur V8 Bi-Turbo développant 590 ch à 6 250 tr/ min et un couple de 730 Nm à 2,250 tr/ min, conçu pour s’accorder parfaitement aux 4 roues motrices et au système intelligent Q4. Le moteur bénéficie du meilleur ratio puissance au litre (156 ch/litre) jamais produit par Maserati, et comme tous les moteurs à essence Maserati, il est fabriqué par Ferrari à Maranello en Italie.
Système intelligent Q4
Les ingénieurs Maserati ont élaboré le puissant moteur V8 Bi-Turbo qui accueille le système intelligent 4 roues motrices Q4 et en lui offrant un nouveau carter, un assemblage du vilebrequin distinctif, une nouvelle pompe à huile, une courroie auxiliaire et un schéma électrique différent.
Nouveaux turbocompresseurs
De nouveaux turbocompresseurs offrent un débit augmenté, tandis que les culasses sont revisitées avec des arbres à cames et soupapes spécifiques, de nouveaux pistons et de nouvelles bielles peuvent atteindre les objectifs de puissance maximale en coordination avec une calibration des cartographies moteur.
Réservé aux USA et Canada
Le Levante entre ainsi dans la cour limitée des Suv les plus rapides jamais construits. Telle une avant-première de son nouveau modèle, Maserati expose le Levante Trofeo launch edition série limitée au Javits Center de New York. La voiture est présentée en teinte spéciale mate Grigio Lava avec des roues de 22 pouces en finition mate et des étriers de freins rouges. Cette série limitée Trofeo est exclusivement destinée à un petit nombre de clients Maserati aux États-Unis et au Canada.
Le Levante Trofeo launch edition sera disponible en huit couleurs extérieures et le prix n’a pas encore été communiqué.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.