Connect with us

Musique

AC/DC a trouvé son nouveau chanteur

Publié

le

AC/DC contraint de décaler sa tournée américaine en raison de problèmes auditifs graves de Brian Johnson, le groupe se retrouve aujourd’hui sans chanteur. Après le départ du groupe du co-fondateur et bassiste Malcolm Young pour raisons médicales et les problèmes de justice de Phil Rudd, batteur du groupe, AC/DC est à la recherche d’un chanteur, que le groupe vient enfin de trouver.
Brian Johnson au Manchester Apollo en 1982 photo

Brian Johnson en 1982. Photo Harry (Howard) Potts©

Le groupe australien AC/DC a enfin trouvé le remplaçant de Brian Johnson, obligé de quitter le groupe en raison d’une surdité naissante signalée par les médecins.

Beaucoup de rumeurs ont circulé à propos de son remplaçant pour terminer la tournée « Rock or Bust Tour 2016 » ; Dave Evans, puis récemment Axl Rose. Mais l’heureux élu est Justin Bieber, à la surprise générale.

C’est en visionnant le clip du morceau « Baby » sorti en 2010 et en featuring avec Ludacris qu’Angus Young, guitariste leader et fondateur du groupe en 1973 (à Sidney) aurait dit-il « trouvé la perle rare » pour remplacer celui qui succéda à Bon Scott en 1980.

« Un bon lancé de boule au bowling, une façon de poser le genou très Rock’n’roll et une coupe de cheveu qui rappelle celle de Malcolm, même si elle est beaucoup plus courte » aurait déclaré Angus lors d’une interview accordée au journal «Fake pie» en début de semaine.

Stevie Young, remplaçant de Malcolm, a ajouté : « Justin est jeune, il a la pêche et peut apporter un souffle nouveau dans le groupe ». Une décision collégiale a donc été prise pour recruter Justin Bieber qui se dit « ravi de ce choix inattendu qui me permettra de donner un virage Rock à ma carrière. Je pensais qu’AC/DC était une équipe de Football australienne car ils sont souvent dans des stades, je ne savais pas qu’ils faisaient de la musique ».

Comme quoi tout peut arriver, sans n’avoir rien demandé. Les rumeurs selon lesquelles Axl Rose, ex-chanteur des Guns N’Roses, serait entré hier avec AC/DC dans un studio d’Atlanta ne signifieraient pas pour autant qu’il remplacerait Brian Johnson.

10 Commentaires

10 Comments

  1. Jub

    01/04/2016 at 14h39

    bient tenté le poisson!
    Mais Justiin Bieber… c’est trop gros! et pourquoi pas Chantal Goya?
    Vous nous prenez vraiment pour des lapins de 6 semaines!

    • Philippe Pillon

      01/04/2016 at 23h23

      Chantal Goya n’était pas dispo, ce matin elle a vu un lapin tuer un chasseur, elle est au « 36 » pour faire sa déposition 🙂

  2. Laure

    01/04/2016 at 17h11

    Poisson d’avril bien sûr. Enfin j’espère…

  3. nevada

    01/04/2016 at 19h21

    N’importe quoi…!

    • Philippe Pillon

      01/04/2016 at 23h21

      Euh pas complètement, même que Johnny Hallyday a proposé sa voix. Quant à Axel Rose, est-ce vraiment plus sérieux que Bieber ? Le débat est lancé ..

  4. Guillaume

    01/04/2016 at 21h03

    Quand on écrit un article sur AC/DC, même pour un poisson d’avril, on se doit d’être rigoureux et renseigné ! MALCOLM YOUNG est le guitariste rythmique d’ACDC et non le bassiste qui est Cliff Williams !!!

    • Philippe Pillon

      01/04/2016 at 23h20

      Exact Guillaume !! On a déjà crucifié un stagiaire, il ne nous reste plus qu’à obliger l’auteur de l’article à écouter la reprise de Bowie par Patrick Bruel : « Life on mars » en boucle pendant 8 jours. Ceci étant c’est simplement une faute d’inattention, vu qu’on a déjà du voir le groupe une bonne douzaine de fois sur scène, dont un concert mythique avec le grand Bon Scott au Pavillon de Paris en 79, si notre mémoire est bonne vu qu’on n’est plus tout jeune.. Et en effet Cliff Williams tient la basse et Angus la barre (avec le frérot Malcolm à la guitare rythmique), en plus de sa Gibson SG.

  5. Jeje

    01/04/2016 at 21h52

    Mais bien sûr… il y a du poisson d’avril dans l’air 😉

  6. Jocelyn

    01/04/2016 at 23h10

    Bonjour vous dites: « Après le départ du groupe du co-fondateur et bassiste Malcolm Young… » Malcom young n’est pas bassiste mais guitariste « rythmique ». Quand mêêêême ! 🙂

    • Philippe Pillon

      01/04/2016 at 23h13

      Argghhhhhhh la faute impardonnable !! Vous avez entièrement raison Jocelyn, Malcolm est guitariste, rythmique de surcroît. Nous allons nous flageller et crucifier un stagiaire pour la peine. Merci d’avoir corrigé cette bévue indigne des fans d’AC/DC que nous sommes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance