Connect with us

Musique

La mère de la chanteuse Amy Winehouse déclare que sa fille devait avoir le syndrome de Gilles de la Tourette

Publié

le

La mère de la chanteuse britannique Amy Winehouse a déclaré lors d’une interview accordée au magazine People mercredi 6 janvier 2016 : « Amy avait sans doute le syndrome de Gilles de la Tourette ».
amy-winehouse

Amy Winehouse aux Eurockéennes en 2007. Photo par Rama

Janis Winehouse, la mère de la chanteuse Amy Winehouse, s’est confiée hier au magazine People, à propos de sa fille. Une mère inconsolable après le décès de son enfant disparue à l’âge de 27 ans. Quatre ans après la mort d’Amy, Janis Winehouse publie ses mémoires dans le livre  « Loving Amy : A mother’s story ».

Janis Winehouse parle de sa fille comme une adolescente très douée, bien au-dessus de la moyenne et qui avait des besoins spéciaux par rapport aux autres enfants. « Elle n’était pas tout à fait dans son élément mais a vécu une grande vie » dit-elle.

Elle rajoute ces quelques mots lors de son interview : « Elle avait sans doute le syndrome de Gilles de la Tourette » et à l’école « elle se faisait remarquer par ses injures incontrôlées ».

Le syndrome de Gilles de la Tourette est un trouble neurologie héréditaire qui déclenche des tics et des injures ou mots grossiers utilisés fréquemment et sans explication.

Janis Winehouse a rajouté lors de son interview : « Ce n’est pas l’Amy que j’ai connue et que j’ai vue grandir, c’est ce qui était horrible », en parlant de sa fille Amy, qui n’était plus la même depuis son addiction à la drogue et à l’alcool.

 « J’étais impuissante, c’était la pire chose. Vous voulez être là mais nous sommes limités à ce que nous pouvons faire.. J’ai toujours été là pour elle, je l’écoutais, elle me téléphonait, je l’écoutais, j’étais toujours là. » Des propos énoncés par une maman effondrée par la disparition de sa fille.

Amy Winehouse est décédée le 23 juillet 2011, elle n’avait que 27 ans.

Crédit photo : Rama

1 commentaire

1 commentaire

  1. blablabla

    07/01/2016 at 9h58

    merci maman pour cette hommage posthume!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance