Musique
La mère de la chanteuse Amy Winehouse déclare que sa fille devait avoir le syndrome de Gilles de la Tourette
La mère de la chanteuse britannique Amy Winehouse a déclaré lors d’une interview accordée au magazine People mercredi 6 janvier 2016 : « Amy avait sans doute le syndrome de Gilles de la Tourette ».
Janis Winehouse, la mère de la chanteuse Amy Winehouse, s’est confiée hier au magazine People, à propos de sa fille. Une mère inconsolable après le décès de son enfant disparue à l’âge de 27 ans. Quatre ans après la mort d’Amy, Janis Winehouse publie ses mémoires dans le livre “Loving Amy : A mother’s story”.
Janis Winehouse parle de sa fille comme une adolescente très douée, bien au-dessus de la moyenne et qui avait des besoins spéciaux par rapport aux autres enfants. « Elle n’était pas tout à fait dans son élément mais a vécu une grande vie » dit-elle.
Elle rajoute ces quelques mots lors de son interview : « Elle avait sans doute le syndrome de Gilles de la Tourette » et à l’école « elle se faisait remarquer par ses injures incontrôlées ».
Le syndrome de Gilles de la Tourette est un trouble neurologie héréditaire qui déclenche des tics et des injures ou mots grossiers utilisés fréquemment et sans explication.
Janis Winehouse a rajouté lors de son interview : “Ce n’est pas l’Amy que j’ai connue et que j’ai vue grandir, c’est ce qui était horrible”, en parlant de sa fille Amy, qui n’était plus la même depuis son addiction à la drogue et à l’alcool.
“J’étais impuissante, c’était la pire chose. Vous voulez être là mais nous sommes limités à ce que nous pouvons faire.. J’ai toujours été là pour elle, je l’écoutais, elle me téléphonait, je l’écoutais, j’étais toujours là.” Des propos énoncés par une maman effondrée par la disparition de sa fille.
Amy Winehouse est décédée le 23 juillet 2011, elle n’avait que 27 ans.
Crédit photo : Rama

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto2 mois
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Cinéma1 mois
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
-
Auto2 mois
Renault 4 Savane 4×4 Concept en avant-première mondiale à Roland-Garros 2025
-
Actu Vintage2 mois
Restauration de la Rondeau M382 : le retour d’une légende mancelle
blablabla
07/01/2016 at 9h58
merci maman pour cette hommage posthume!!