La mère de la chanteuse Amy Winehouse déclare que sa fille devait avoir le syndrome de Gilles de la Tourette
La mère de la chanteuse britannique Amy Winehouse a déclaré lors d’une interview accordée au magazine People mercredi 6 janvier 2016 : « Amy avait sans doute le syndrome de Gilles de la Tourette ».
Janis Winehouse, la mère de la chanteuse Amy Winehouse, s’est confiée hier au magazine People, à propos de sa fille. Une mère inconsolable après le décès de son enfant disparue à l’âge de 27 ans. Quatre ans après la mort d’Amy, Janis Winehouse publie ses mémoires dans le livre “Loving Amy : A mother’s story”.
Janis Winehouse parle de sa fille comme une adolescente très douée, bien au-dessus de la moyenne et qui avait des besoins spéciaux par rapport aux autres enfants. « Elle n’était pas tout à fait dans son élément mais a vécu une grande vie » dit-elle.
Elle rajoute ces quelques mots lors de son interview : « Elle avait sans doute le syndrome de Gilles de la Tourette » et à l’école « elle se faisait remarquer par ses injures incontrôlées ».
Le syndrome de Gilles de la Tourette est un trouble neurologie héréditaire qui déclenche des tics et des injures ou mots grossiers utilisés fréquemment et sans explication.
Janis Winehouse a rajouté lors de son interview : “Ce n’est pas l’Amy que j’ai connue et que j’ai vue grandir, c’est ce qui était horrible”, en parlant de sa fille Amy, qui n’était plus la même depuis son addiction à la drogue et à l’alcool.
“J’étais impuissante, c’était la pire chose. Vous voulez être là mais nous sommes limités à ce que nous pouvons faire.. J’ai toujours été là pour elle, je l’écoutais, elle me téléphonait, je l’écoutais, j’étais toujours là.” Des propos énoncés par une maman effondrée par la disparition de sa fille.
Amy Winehouse est décédée le 23 juillet 2011, elle n’avait que 27 ans.
Crédit photo : Rama

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Parisil y a 2 mois
Salon du Vintage Paris 15 & 16 mars 2025 : Une édition placée sous le signe du luxe
-
Cinémail y a 3 semaines
“Espion, lève-toi” ce soir à 20H55 sur Arte. Un hommage à Yves Boisset
-
Motoil y a 1 mois
Essai moto “Classic 650” : la plus chic et la plus aboutie des Royal Enfield
-
Cinémail y a 3 semaines
Arte diffuse une soirée spéciale Clint Eastwood ce soir avec “L’Épreuve de force”, suivi d’un documentaire.
-
Actu Vintageil y a 1 semaine
Yamaha XSR125 & XSR125 Legacy 2025 : nouvelles finitions pour un style néo-rétro encore plus affirmé
-
Autoil y a 1 mois
DEAUVILLE CLASSIC 2025 : Un week-end de passion et d’élégance automobile sur la Côte Fleurie, du 11 au 13 avril 2025
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha 400 RD Café Racer par Cus’Tom Motorcycle : un 2 temps détonant !
-
Motoil y a 3 semaines
La Ducati Panigale V4 Lamborghini dévoilée
blablabla
07/01/2016 at 9h58
merci maman pour cette hommage posthume!!