Rallye Paris-Dakar 2016 : ça commence mal !
La seconde étape du Dakar prévue ce jour a été raccourcie de 100 km environ, en raison de mauvaises conditions climatiques. Après l’annulation de la 1ère étape entre Rosario et Villa Carlos Paz prévue lundi 3 janvier 2016.

Le pilote français Adrien Van Beveren sur son 1er Paris-Dakar, au guidon de sa Yamaha (crédit photo : Yamaha Motor Europe)
La 37e édition du Paris-Dakar 2016 commence mal. Après une 1ère étape annulée, la seconde se voit raccourcir en raison des mauvaises conditions climatiques qu’il y a en ce moment sur l’Argentine.
Après plusieurs reconsidérations hier et un départ plusieurs fois repoussé, la décision a été prise par Amaury Sport Organisation d’annuler simplement l’épreuve. La météo était dangereuse et représentait un risque pour la sécurité des pilotes.
Tous les pilotes ont convergé vers le bivouac de Villa Carlos Paz, sur des routes pavées. Aujourd’hui, toujours pour des raisons climatiques, c’est la Spéciale de la seconde étape Villa Carlos Paz – Termas de Rio Hondo qui a été écourtée par l’organisation.
Une Spéciale de deuxième étape qui devait se courir sur 450 km à moto et 510 km en voiture. Les distances ont été ramenées respectivement à 354 km et 387 km chronométrés.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…