Motors
"Evora 400" : La plus rapide des Lotus arrive en concessions
Lotus vient d’annoncer l’acheminement de ses modèles Evora 400 vers les concessions d’Angleterre et d’Europe continentale. Posant fièrement devant ce nouvel opus, entouré de ses équipes, Le patron de la marque anglaise : Jean-Marc Gales est fier d’annoncer la venue de la Lotus la plus rapide que la marque n’ait jamais comptée !
Présentée officiellemet au Salon de l’Auto de Genève en mars dernier (voir la vidéo en fin d’article), la Lotus Evora 400 arrivera en concessions dans les semaines qui viennent.
La nouvelle Evora 400-Sport c’est : 300 km/h en vitesse de pointe (devenant ainsi le modèle le plus rapide de l’histoire de la marque), le 0 à 100 km/h avalé en seulement 4,2s, un poids contenu de 1 395 kg (42 kg de moins que la précédente version : Evora-S), un intérieur cuir ou Alcantara, un différentiel à glissement limité, des disques de freins composites de 370 mm de diamètre, un régulateur de vitesse, une boîte automatique ou manuelle, une option « Black Pack » proposant un toit noir brillant, le centre d’aileron en noir, le ciel de pavillon noir, des panneaux extérieurs spécifiques, seuils de porte noirs, des jantes en alliage léger jaunes ou noires, un système GPS satellite et un système d’info-divertissement.
Pour le moteur, c’est un bloc V6 3,5l de 400 cv qui propulse la bête ! Un couple de 410 Nm, nouvelle suralimentation, cette Evora 400 laisse sur place le record du tour du circuit d’Hethel dans le Norfolk anglais, fief de Lotus, de sa devancière Evora-S en enregistrant un chrono de 1mn 31s, soit 7 secondes de moins !
Très attendue et déjà gonflée d’éloges de la part de la Presse internationale, cette Evora 400 sera d’abord distribuée en Angleterre et en Allemagne sur les mois de septembre et octobre 2015, à hauteur de 400 exemplaires. Indisponible en France, la voiture sera vendu 96 000 euros en Allemagne.
Sur les 15 derniers mois, la marque Lotus a augmenté son nombre de revendeurs de 138 à 193 à travers le monde. Les Etats-Unis, le Japon et la Chine recevront leurs modèles à partir de début 2016 pour des modèles estampillés 2017.
Pour ceux d’entre vous qui seraient intéressés par l’achat de cette Lotus la plus rapide jamais fabriquée, vous pouvez programmer un essai en vous rendant sur lite Lotus en cliquant ici.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre