Une Vespa électrique pour octobre 2018
- Le 21ème siècle sera donc électrique. Tous les constructeurs s’y mettent, dont Piaggio qui vient d’annoncer cet après-midi le lancement de la première Vespa électrique, à partir de début octobre 2018. Son nom : Vespa Elettrica. Crime de lèse-majesté pour certains, solution de mobilité urbaine adaptée à son époque pour les autres, il n’empêche que cette nouvelle Vespa conserve et c’est tant mieux, son look de petite guêpe qu’on adore.
- Réservation en ligne
- Fabrication italienne
- Prix de la fourchette haut de gamme Vespa
- Vespa va bien
- Crédit photo : Vespa©
Le 21ème siècle sera donc électrique. Tous les constructeurs s’y mettent, dont Piaggio qui vient d’annoncer cet après-midi le lancement de la première Vespa électrique, à partir de début octobre 2018. Son nom : Vespa Elettrica. Crime de lèse-majesté pour certains, solution de mobilité urbaine adaptée à son époque pour les autres, il n’empêche que cette nouvelle Vespa conserve et c’est tant mieux, son look de petite guêpe qu’on adore.
Réservation en ligne
Vespa vient d’annoncer le lancement d’un modèle 100% électrique baptisé Vespa Elettrica. Les premiers véhicules ne pourront être réservés qu’en ligne et à partir de début octobre 2018. L’innovation électrique selon Piaggio prend forme dans la plus emblématique de ses marques : Vespa, qui une fois de plus définit de nouveaux paramètres pour la mobilité urbaine. Vespa Elettrica sera le premier produit du groupe Piaggio à adopter des solutions innovantes d’interconnectivité homme-machine.
Fabrication italienne
La production de cette nouvelle Vespa débutera en septembre, dans l’usine de Pontedera, dans la province de Pise, celle où Vespa a été lancée pour la première fois au printemps 1946 et qui est l’un des plus leaders technologiques en termes de conception, de développement et de production de solutions de mobilité avancées.
Prix de la fourchette haut de gamme Vespa
La Vespa électrique sera uniquement disponible par internet au début octobre, avec des formules de financement tout compris innovantes qui rejoindront les systèmes d’achat conventionnels. Le prix sera conforme à la fourchette haut de gamme de la gamme Vespa actuellement commercialisée, mais il n’est pas encore communiqué.
Vespa va bien
La marque Vespa connaît aujourd’hui l’un des moments les plus réussis de son histoire, avec plus d’un million et demi de véhicules vendus au cours de la dernière décennie. Le premier semestre 2018 a clôturé en hausse d’environ 10% par rapport au 30 juin 2017.
Crédit photo : Vespa©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.