Motors
Nouveau FXDR 114 Harley-Davidson : un dragster immatriculé
La révolution Harley-Davidson est en marche. Au rythme où les nouvelles machines débarquent, l’objectif de 100 nouveautés annoncé par la firme de Milwaukee pour l’horizon 2027 sera scrupuleusement respecté. Aujourd’hui, c’est la FXDR 114 qui est annoncée, un tout nouveau cruiser dont le style s’inspire des dragsters, chaud devant !
Une pluie de nouveautés
Harley-Davidson n’arrête pas. Un trail, une moto électrique et une myriade de nouvelles machines qui s’annonce. Aujourd’hui, la marque made in US annonce l’arrivée de la FXDR 114, une moto puissante qui s’inspire des dragsters et qui utilise le châssis Softail de la marque.
Aluminium et matériaux composite
Équipé du moteur V-Twin Milwaukee-Eight 114, ce nouveau modèle adopte un bras oscillant et des roues en aluminium, ainsi qu’une partie basse du cadre dans le même matériau.
Un couple de tracteur
Une puissance de 91 chevaux pour un énoooorme couple de 16,3 mkg à 3 500 tours/mn devrait faire fumer la gomme sur le bitume. Cette FXDR est plus puissante, plus sportive et plus agressive que les autres modèles de la gamme, tout en perdant du poids grâce à l’utilisation de matériaux composite, notamment sur les garde-boue avant et arrière.
Le FXDR 114 est le dixième modèle Harley-Davidson de la plateforme Softail® présentée en 2018 et le plus récent modèle parmi les 100 motos d’exception que la Company prévoit de lancer à l’horizon 2027.
Un Cruiser exceptionnel
« Cette moto est vraiment géniale à piloter. Le FXDR 114 associe le performant châssis Softail à la puissance du Milwaukee-Eight 114, profite
de suspensions avant et arrière premium et bénéficie de nouvelles pièces et matériaux qui offrent un gain notable de poids. C’est un Cruiser exceptionnel qui offre une expérience de pilotage unique et une maniabilité hors du commun. » C’est ce qu’a déclaré David Latz, Lead product Manager chez Harley-Davidson.
Un pneu de dragster
Comme pour la nouvelle Breakout et la nouvelle Fat Boy, cette FXDR 114 reçoit à l’arrière le plus gros pneu que Michelin n’ait jamais fabriqué pour une moto, large de 240 mm. Il n’y a plus qu’à l’essayer !
Crédit photo : Harley-Davidson©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre