Musique
Erick Bamy, la "doublure voix" de Johnny Hallyday est décédé
Le chanteur Erick Bamy est décédé jeudi 27 novembre 2014 d’une maladie foudroyante. Ami et choriste de Johnny Hallyday pendant 25 ans, il était considéré comme la « doublure voix » du rocker français, avant de se lancer dans une carrière solo en 2000.
Erick Bamy est né en Guadeloupe le 30 novembre 1949. Il aurait fêté ses 65 ans dimanche prochain. Frère de Maddly Bamy, la femme de Jacques Brel, il a débuté sur demande de Lee Hallyday en 1975 pour assurer le chœur du chanteur français. Avec une voix proche de celle de Johnny Hallyday, il avait travaillé son timbre pour coller au plus près de celui du rocker et assurait un soutien important de la star lors des concerts et tournées épuisantes de Johnny.
En 2010, il avait participé à l’émission « La France a un incroyable talent » et avait terminé 3e de la compétition. En 2012, il fonde avec le leader des « Poetic Lovers » : Jay, le groupe « Vigon Bamy Jay » et vole de ses propres ailes accompagné d’un succès considérable.
Sa voix était si proche de celle de Johnny Hallyday qu’il participait lui-même aux balances lors des concerts, en remplacement de la star du Rock. Une doublure vocale talentueuse qui vient de s’éteindre, alors que Johnny Hallyday sort à peine son nouvel album « Rester vivant ».
Erick Bamy en duo avec la chanteuse suisse Carol Rich : « Sur la route de Memphis »
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre