Musique
"Paris sera toujours Paris" par ZAZ : métro/rétro
Pour se remettre dans le bain avant de reprendre le boulot demain matin, nous vous emmenons dans le métro parisien ce soir avec la chanteuse Zaz. Son nouveau clip se passe en effet dans une rame plutôt vintage de la RATP, sur une toile typée carte postale saturée des années 70.
Pour son titre « Paris sera toujours Paris », la chanteuse de 34 ans nous plonge dans une rame pas comme les autres puisqu’ici, la bonne humeur est de mise. Orchestre de Jazz manouche, danseuses et danseurs, bonne humeur, trompette et ambiance rétro années 30, mélangée à « Amélie Poulain » et quelques beaux clichés de la capitale, comme l’Arc de Triomphe, sous lequel passe le métro troubadour.
Extrait du nouvel album de la chanteuse : « Paris », constitué de 13 reprises, « Paris sera toujours Paris » est une reprise de Maurice Chevalier. Le disque sortira le 10 novembre 2014, il rend hommage à « La plus belle ville du monde » comme l’indique la nouvelle chanson de Zaz.
Sur ce nouveau CD, l’artiste nous propose également une reprise Rap du « Paris Canaille » de Léo Ferré, une version entièrement revue du « Champs Elysées » de Joe Dassin ou encore « Sous le ciel de Paris de » de Piaf. Idée intéressante d’un point de vue marketing et qui devrait ravir les millions de touristes qui visitent la capitale chaque année : le clip de « Paris sera toujours Paris » est sous-titré en anglais.
Deux prestigieux invités sont présents sur ce nouvel opus : Charles Aznavour, qui interprète « J’aime Paris au mois de mai » avec la jeune Tourangelle et Thomas Dutronc qui reprend avec elle « La romance de Paris » de Charles Trenet. Pour la production, ce n’est autre que le grand Quincy Jones (Michael Jackson : Thriller..) qui s’est assis derrière les manettes pour trois des treize morceaux que compte l’album !
Un album qui permet de redécouvrir Paris au son de la voix railleuse et terriblement bluesy de Zaz, dans une ambiance totalement vintage.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.