La chanson du jour : "I love Rock'n'Roll" par Joan Jett
Méga tube planétaire dont la paternité revient au groupe The Arrows et non pas à Joan Jett comme beaucoup le pensent, le morceau “I love Rock’n’roll” version 1982 reste le plus connu et celui qui a rencontré le plus gros succès.
Reprise en 1982
Joan Jett l’a découvert alors qu’elle était en tournée avec les “Runaways”, en 1976. Elle décide de reprendre la chanson en 1979 avec 2 membres des Sex Pistols ; Steve Jones et Paul Cook, mais c’est avec un autre groupe ; “The Blackhearts” qu’elle décidera de l’enregistrer en 1982. Il existe toutefois une édition pressée de la reprise avec les “Sex Pistols”, sortie en 1993 et devenue un véritable collector.
De la même trempe qu’AC/DC
Quelques riffs ravageurs rappelant la composition d’un “Highway To Hell” d’AC/DC ou encore d’un “Back in Black” des mêmes australiens. Simplicité et efficacité, le succès des gros tubes rock’n’roll. Il va sans dire que ce morceau s’écoute fort, mais alors, vraiment très fort.
Crédit photo Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 semainesÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Cinéma4 semainesLa première bande-annonce du biopic documentaire Serge Lama est enfin dévoilée
-
Cinéma4 semainesLa saga James Bond diffusée sur Netflix
-
Cinéma4 semainesSCREAM 7 : Ghostface revient au cinéma le 25 février 2026

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…