Motors
Le Harley-Davidson Snow Hill devient une compétition officielle des X Games
Les X Games se déroulent du 25 au 28 janvier 2018 à Aspen, dans le Colorado (USA). Créé en 1997, ce rassemblement de sports extrêmes (Skicross, Slopestyle, SuperPipe, Motocross, Snowboard, Motoneige) attire des sportifs chevronnés. Pour la première fois cette année, le Harley-Davidson® Snow Hill devient une compétition officielle et médaillée.
Une compétition Harley-Davidson
Pour la première fois dans le cadre des X Games d’Aspen, le Harley-Davidson® Snow Hill Climb devient une compétition médaillée, au même titre que les compétitions de ski, de snowboard et d’autres sports extrêmes.
Motos modifiées
À l’occasion de cette nouvelle épreuve, les riders piloteront des motos bicylindres modifiées pour tenter de se hisser au sommet de la piste SuperPipe. Dans chaque manche, les riders se présenteront côte à côte sur la ligne de départ à la base du SuperPipe pour un duel mécanique.
Bras oscillant rallongé
Le premier pilote à rallier le sommet du SuperPipe et à franchir la ligne d’arrivée gagnera le « W. » Les motos participant à ce Harley-Davidson® Snow Hill Climb sont équipées d’un bras oscillant rallongé et bénéficient d’un moteur bicylindre au couple impressionnant.
Une nouvelle façon de développer le sport moto
« Depuis 115 ans, des pilotes Harley-Davidson de tous horizons ont exprimé leur goût de la liberté au guidon de leur moto préférée. Il est donc naturel que nous continuions à explorer de nouvelles pistes, hors de la route et dans la neige cette fois, » déclare Scott Beck, directeur du marketing d’Harley-Davidson. « Nous avons roulé sur la glace et grimpé virtuellement tous les sommets. Le Harley-Davidson Snow Hill Climb est une nouvelle façon de développer le sport moto. Nous connaissons nos pilotes et nous savons que les passionnés et les athlètes des X Games partagent notre passion pour l’adrénaline et la vitesse. »
Retransmis à 3h45 en France
Les manches pour déterminer le podium final du Harley-Davidson Snow Hill Climb seront diffusées en direct le 28 janvier à 3h45 (heure française) sur ESPN. Les manches préliminaires et les qualifications seront diffusées en live à 3h15 (heure française) en exclusivité sur facebook.com/harley-davidson.
Les riders conviés à participer à ce premier Harley-Davidson Snow Hill Climb sont Logan Mead, Logan Cipala, Austin Cardwell, Jake Anstett, Dan Lauters, Josh Mueller, Louie Lauters et Travis Whitlock.
Crédit photo : Harley-Davidson©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre