Rolls-Royce présentera 3 éditions spéciales de la "Wraith" à Pebble Beach
Le 3e dimanche de chaque mois d’août, c’est le grand défilé de voitures prestigieuses à Pebble Beach, Californie. Demain, la marque Rolls-Royce en profitera pour présenter quelques modèles sur-mesure.
Le concours d’élégance de Pebble Beach se déroule ce week-end aux Etats-Unis. Référence de l’élégance devant la Villa d’Este, Rolls-Royce avait présenté l’an dernier un modèle d’une Phantom coupé, préparé spécialement par « Rolls-Royce Bespoke Design », avec intérieur en cuir rouge mandarin. Un modèle qui avait immédiatement trouvé un acquéreur, le modèle étant unique.
Pour l’édition 2015, l’enseigne au double R réitère sa démarche en présentant plusieurs modèles dans une sélection colorée préparée par « Rolls-Royce Bespoke Design ».
Plusieurs thèmes se déclinent de ces éditions uniques basées sur le modèle Wraith (Spectre en français) ; Wraith Film, Wraith Fashion et Wraith Music.
Wraith Film : un modèle unique qui rend hommage à la filiation historique de la marque avec le 7e art. Tout a été fait sur mesure. Peinture biton « Silver/Jubilee Silver » et cerise sur le gâteau un « Spirit Of Ecstasy » entièrement conçu à la main et coulé en argent massif !
Wraith Fashion : comme son nom l’indique, ce modèle célèbre la mode, indissociable de la marque d’autos prestigieuses. Rolls-Royce et la Haute Couture ont longtemps été liées par une philosophie commune ; celle de prendre simplement les meilleurs matériaux de luxe pour répondre aux attentes des clients. Pour ce modèle une peinture biton également : « blanc andalou et artic white ». A l’intérieur tout n’est que luxe.
Wraith Music : Ce modèle rend hommage à la musique et à Rolls-Royce. Allusion directe à l’utilisation du cuivre en musique, la couleur extérieure de la voiture s’en inspire avec une teinte « Lyrical Cuivre ». Grilles d’enceintes en cuivre, système « Bespoke Audio » (marque audio anglaise haut de gamme dont les produits sont entièrement fabriqués à la main) qui délivre une puissance de 1 300 watts, 18 hauts parleurs comprenant 2HP basses très puissants, 7 tweeters, 7 HP « middle » plus 2 hauts parleurs haute puissance.
Des modèles à découvrir plus en détails après la présentation qui aura lieu demain à Pebble Beach.
Crédit Photo et vidéo : Rolls-Royce

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.