"Freeway" rend hommage au dessinateur Coyote
Le dessinateur Coyote nous quittait le dimanche 9 août 2015 des suites d’un accident cardiaque. Deux mondes étaient en deuil, celui de la moto d’abord, passion première de l’artiste, puis celui de la BD. Le mensuel Freeway lui rend hommage dans son nouveau numéro daté septembre 2015.
Freeway on connaît forcément, comme tous les aficionados de brêles customisantes et customisées. Le numéro de septembre nous a fait descendre de selle pour entrer chez notre marchand de journaux préféré. Normal, en couv’ y’a une accroche sur Coyote, motard et dessinateur de talent, papa de Litteul kevin et Mammouth et Piston entre autres.
Coyote a été graveur sur pierre, peintre automobile, tatoueur puis dessinateur et illustrateur. Il a officié dans différents magazines parmi lesquels Hot Cycles, Moto Magazine ou Freeway pour lequel il avait dessiné une couverture spéciale en janvier 2015, après l’attaque meurtrière contre la rédaction de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.
Une couverture avec un chouette chopper looké lowrider bleu pétant (celui de Lionel Chatarra) et le “Morzine Harley Days” où monsieurvintage s’était rendu, Freeway en a fait un condensé très représentatif dans son numéro 285 en vente actuellement.
“Coyote adieu l’ami” c’est dans le dernier Freeway, un biker/dessinateur parti bien trop tôt, il avait 52 ans.
Freeway – numéro 285 – septembre 2015 – prix : 5,20€ – codification 14248 – distribution MLP – en vente depuis le 20 août 2015 chez les marchands de journaux.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto2 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage2 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés

Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.