"Freeway" rend hommage au dessinateur Coyote
Le dessinateur Coyote nous quittait le dimanche 9 août 2015 des suites d’un accident cardiaque. Deux mondes étaient en deuil, celui de la moto d’abord, passion première de l’artiste, puis celui de la BD. Le mensuel Freeway lui rend hommage dans son nouveau numéro daté septembre 2015.
Freeway on connaît forcément, comme tous les aficionados de brêles customisantes et customisées. Le numéro de septembre nous a fait descendre de selle pour entrer chez notre marchand de journaux préféré. Normal, en couv’ y’a une accroche sur Coyote, motard et dessinateur de talent, papa de Litteul kevin et Mammouth et Piston entre autres.
Coyote a été graveur sur pierre, peintre automobile, tatoueur puis dessinateur et illustrateur. Il a officié dans différents magazines parmi lesquels Hot Cycles, Moto Magazine ou Freeway pour lequel il avait dessiné une couverture spéciale en janvier 2015, après l’attaque meurtrière contre la rédaction de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.
Une couverture avec un chouette chopper looké lowrider bleu pétant (celui de Lionel Chatarra) et le “Morzine Harley Days” où monsieurvintage s’était rendu, Freeway en a fait un condensé très représentatif dans son numéro 285 en vente actuellement.
“Coyote adieu l’ami” c’est dans le dernier Freeway, un biker/dessinateur parti bien trop tôt, il avait 52 ans.
Freeway – numéro 285 – septembre 2015 – prix : 5,20€ – codification 14248 – distribution MLP – en vente depuis le 20 août 2015 chez les marchands de journaux.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 semainesÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Cinéma4 semainesLa première bande-annonce du biopic documentaire Serge Lama est enfin dévoilée
-
Cinéma4 semainesLa saga James Bond diffusée sur Netflix
-
Cinéma4 semainesSCREAM 7 : Ghostface revient au cinéma le 25 février 2026

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…