"F-Pace" : le 1er Crossover de Jaguar présenté au salon de Francfort le mois prochain
C’est historique, la légendaire marque au félin : Jaguar va lancer son premier Crossover. Crime de lèse-majesté ou nouvelle orientation cohérente avec la politique de Tata Motors, toujours est-il que ce nouveau segment de la marque sera officiellement présenté au prochain salon de Francfort, qui se tiendra du 17 au 27 septembre 2015.
Lors de la présentation de la nouvelle Jaguar XF qui se tenait à Paris en juin dernier, nous avions rencontré Marc Luini, PDG des marques Jaguar / Land-Rover pour la France. Nous avions alors évoqué avec lui le futur Crossover de la marque : le F-Pace :
Monsieur vintage : Peut-on évoquer le Crossover ?
Marc Luini (PDG Jaguar / Land-Rover France):
On est dans des phases très fécondes chez JAGUAR. Effectivement, le Crossover sera dévoilé à Francfort. Il a été décidé de donner à JAGUAR une empreinte plus large que celle qui est la sienne historiquement, avec des coupés et des cabriolets d’un côté et des berlines de l’autre et de suivre l’évolution du marché avec les Crossover qui émergent de la mode des 4X4, du tout terrain et des SUV. Ce qui aurait été considéré comme un crime de lèse-majesté il y a quelques années, est devenu un nouvel objectif aujourd’hui. En effet, JAGUAR se positionne sur ce créneau, qu’on aurait attribué spontanément à LAND ROVER. Le F-Pace s’inspire du C-X17 qui est le concept-car qui nous a conforté dans l’idée qu’il fallait y aller. Il sera d’abord présenté à Francfort avant d’être dans nos show-rooms au début du printemps 2016.
Une orientation nouvelle donc pour la marque britannique, sous giron indien depuis 2008. Testé dans des conditions extrêmes entre la Suède à -40° et Dubaï et ses 50° Celsius il y a quelques semaines (voir la vidéo ci-dessous), le F-Pace sera donc officiellement présenté, dans sa mouture définitive et à peinture monochrome au prochain salon de Francfort.
Plusieurs teasers et des informations qui commencent à circuler concernant ce futur SUV, comme l’utilisation massive de l’aluminium chère à la F-Type et utilisé sur la berline XE. Suspension revue mais inspirée là encore des modèles maison, elle sera à double triangulation sur l’avant et « Integral Link à l’arrière ».
S’inspirant du meilleur des modèles sportifs de la marque, mais également des berlines, ce nouveau Crossover devrait procurer un véritable plaisir de conduite, tant par la tenue de route malgré la hauteur de l’auto, que les performances ou le confort. A découvrir dans nos colonnes dès l’année prochaine, et « pour de vrai » sur le salon de Francfort dès le mois prochain.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage1 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés




Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.