Des stars mises en "Seine"
Sous le soleil ou sous la pluie, si vous êtes à Paris cet été, n’hésitez pas à vous rendre sur les berges de Seine pour y découvrir une exposition à ciel ouvert des plus originales et qui plus est, gratuite.
Organisée par Paris Match, magazine d’actualité depuis 1949, et Olympus, marque d’appareils photos bien connue, cette exposition dévoile 35 photographies d’icones du cinéma, de la mode et de la chanson.
C’est pour nous, l’occasion de découvrir des clichés rares tirés des archives de l’hebdomadaire. Des stars telles que Jean-Paul Belmondo, Romy Schneider, Franck Sinatra, Diane Kruger, Alain Delon, Catherine Deneuve et bien d’autres célébrités des années 50 à nos jours y sont représentées.
Installés sur des panneaux de 2x2m le long du pont de l’Alma jusqu’à la passerelle Léopold Sédar-Senghor, ces tirages spécialement conçus par les Ateliers de Paris, et pour la plupart en noir et blanc, ont été sélectionnés par Marc Brincourt, rédacteur en chef photo de Paris Match.
On peut y voir ces monstres sacrés français ou américains prenant la pose ou flânant le long de la Seine, seul ou en amoureux, à vélo ou en bateau rendant ainsi hommage au lien entre ce fleuve et le 7ème art, des scènes mythiques du cinéma ayant été tournées sur les quais de Seine.
Cette exposition divisée en deux séries : celles datant des années 50 aux années 80 et celles prises depuis les années 2000 a débuté le 25 juin et sera visible jusqu’au 21 septembre 2014.
Alors plus une minute à perdre, rendez vous sur le Port de Solférino pour jouir de cette magnifique exposition « Des Stars et la Seine » !
Port de Solférino
Du 25 juin au 21 Septembre
Métro 12 / Assemblée Nationale
Bus 84, 24, 73, 69, 68 / Arrêt Musée d’Orsay
Bus 84, 24, 73, 94, 83, 63 / Arrêt Assemblée Nationale
RER C Musée d’Orsay
Vélib’ n°901 / n°7007 / n°7009

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage1 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés




Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.