8Js : une marque de vêtements sportswear et vintage by Prost
Un nom célèbre : Prost, celui du quadruple Champion du Monde de Formule 1. Deux prénoms qui ne le sont pas : Delphine, le femme de Nicolas Prost, pilote d’essai Lotus en F1 et Sacha, fils d’Alain. Elevés à la gomme et aux circuits, la nouvelle génération de Prost ne pouvait totalement s’éloigner du sport automobile et sans pour autant prendre un volant en mains, ils ont décidé de lancer une ligne de vêtements, une première collection, le nom de leur marque : 8Js.
Ils auraient pu choisir la facilité en récupérant le patronyme de papa, mais ils ont privilégié le risque par l’anonymat et la nouveauté. Alors, pourquoi 8Js ? Pour Delphine et Sacha, la grande période de la Formule 1 reste concentrée sur les années 60 et 70. A cette époque, des pilotes tes que Jean-Pierre Beltoise, Jackie Olivier, Jacky Ickx, James Hunt, Jim Clark, Jackie Stewart, Jack Brabham ou Jochen Rindt constituaient le pole des principaux pilotes. 8 pilotes, 8 prénoms commençant par la lettre “J” et qui ont donné le nom à cette marque de vêtements à tendance vintage, inspirée des 60’s et 70’s et du monde du sport automobile.
Tous les vêtements 8Js sont fabriqués en Italie, et distribués au travers d’un réseau de 9 magasins ; 3 en France (Biarritz, Castellet et Saint-Tropez), 1 à Monaco, 3 en Suisse, 1 en Belgique et 1 en Italie. Vous pourrez découvrir la collection complète 8Js en cliquant sur ce lien. Vous pouvez également vous procurer les produits 8Js en vous rendant sur le site. Prost reste un nom étroitement lié au monde de l’automobile, cette nouvelle marque en est la preuve.
Ci-dessous : le trailer de l’excellent “RUSH” de Ron Howard, racontant la rivalité, le respect et l’amitié de 2 grands pilotes : Niki Lauda et James Hunt pendant la saison F1 de 1976

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Moto2 semaines
Solex : une aventure humaine et industrielle racontée dans un ouvrage événement
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.