Connect with us

Life

Katie Higgins : la première femme à intégrer la patrouille aérienne de l'US Navy

Publié

le

Le Capitaine Katie Higgins est devenue ce week-end, durant le Beaufort Air Show en Caroline du Sud, la première femme à intégrer la prestigieuse patrouille acrobatique aérienne de la marine américaine : The Blue Angels. Un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour toutes les femmes.

The Blue Angels est l’équivalent de la patrouille de France. Il s’agit de la formation aérienne de la marine américaine, composée de F18-Hornet. Créée en 1946, elle est la seconde plus ancienne patrouille aérienne après la patrouille de France qui a été créée en 1931.

katie-higgins

The Blue Angels, qui tire son nom d’une boîte de nuit de New-York lorsqu’un pilote lu ce nom dans le « New-Yorker Magazine », aurait dit-on la particularité de voler sans combinaison anti-G, ce qui accroît d’autant la complexité de leurs manoeuvres aériennes.

Agée de 27 ans, le Capitaine Katie Higgins avait intégré la prestigieuse formation en juillet 2014. Après 9 mois d’entraînement intensif au sein des « BA », elle a volé pour la première fois ce week-end en formation, devenant ainsi la première femme de l’Histoire américaine à voler dans cet escadron composé jusqu’alors de 100% d’hommes.

Issue d’une famille de pilotes, elle en est la 3e génération. Son père était également pilote sur F18. « Je pense que le fait d’avoir été admise au sein des Blue Angels va montrer aux petites filles que lorsqu’on est une femme et qu’on a la volonté de réussir, tout devient possible » a déclaré Katie Higgins à l’issue de son show.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Bodin

    14/04/2015 at 17h43

    Super article !

    • Philippe Pillon

      14/04/2015 at 21h40

      Content que ça vous ait plu BODIN ! Un évènement somme toute peu relayé dans la presse, les médias ou réseaux sociaux, que nous avons pensé important de signaler.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance