Musique
La chanson du jour : "Salut les amoureux" par Joe Dassin
- “On s’est aimés comme on se quitte, tout simplement sans penser à demain..”, des paroles que tout le monde connaît même si elles ne correspondent pas toujours à la réalité de certaines séparations, parfois douloureuses. Sorti en 1972, ce morceau évoque une étape que beaucoup de couples ont connue : la séparation. Une façon triste mais agréable de commencer la journée, sur une balade country légère et la voix chaude de Joe Dassin, chanteur/compositeur américain qui fît sa carrière en France.
- Crédit photo Wikimedia
“On s’est aimés comme on se quitte, tout simplement sans penser à demain..”, des paroles que tout le monde connaît même si elles ne correspondent pas toujours à la réalité de certaines séparations, parfois douloureuses. Sorti en 1972, ce morceau évoque une étape que beaucoup de couples ont connue : la séparation. Une façon triste mais agréable de commencer la journée, sur une balade country légère et la voix chaude de Joe Dassin, chanteur/compositeur américain qui fît sa carrière en France.
50 millions de disques vendus dont 17 en France, une belle carrière même si elle fût courte pour celui qui s’est éteint à l’âge de 41 ans, victime d’un infarctus à Papeete (Tahiti) alors qu’il était au restaurant avec des amis. Joe Dassin, qui doit son nom de scène à une erreur de prononciation quand son grand-père Samuel arriva au service de l’immigration de New-York (ses parents étaient d’origine ukrainienne). Lorsqu’on lui demanda comment il s’appelait, Samuel Dassin répondit qu’il venait d’Odessa, il fût enregistré sous le nom de Dassin, assez proche phonétiquement d’Odessa.
Plus tard, la famille Dassin est obligé de quitter les Etats-Unis à la suite d’une dénonciation. Le père : Jules Dassin, réalisateur, ayant appartenu au Parti Communiste américain. Ils s’installèrent d’abord en Suisse, puis en France, avec la carrière qu’on connaît ensuite du papa réalisateur et du fils chanteur.
“Salut les amoureux”, c’est la chanson du jour.
Crédit photo Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.