Actu Vintage
Bicyclettes Oto Cycles : un hommage élégant aux motos d'antan
La marque Oto Cycles est née de l’attrait d’une équipe pour le classique et la passion du design retro. Autant dire qu’elle a toute sa place sur notre site. Inspirés par les motos anciennes mais à la pointe en matière de technologie, les vélos Oto sont nés à une époque ou passé, présent et futur se mélangent.
Chaque bicyclette Oto est fabriquée à la main, en Espagne. Un travail artisanal qui garantit une identité propre à chaque modèle. Vous ne croiserez jamais le même vélo que le vôtre en roulant sur du Oto, c’est ça qui est incroyable et unique.
Il existe de plus une large palettes de couleurs, pour le cadre, mais aussi pour les selles et même les pneus qui à l’instar des belles voitures des années 50 sont disponibles, signe de grand luxe, avec des flancs blancs !
Les selles parlons en, des œuvres d’art à elles seules, 100% en cuir et travaillées à l’ancienne, elles vous rappelleront les vélos de nos grands parents. Elles sont creusées à l’ancienne et montées sur deux larges ressorts, garantissant un confort vintage qui sent bon le cuir. Tous les cycles Oto sont accessoirisables ; pochettes en cuir de selle, mallettes latérales (toujours en cuir), double phare à LED et bien d’autres petits détails raffinés disponibles au catalogue.
Les cadres des cycles Oto sont tous en acier H47, le reste est lui en aluminium ; guidon, arbres et roues.
4 modèles sont aujourd’hui disponibles chez ce fabricant espagnol :
2 modèles typés “Motos” avec faux réservoir en acier surmonté d’un vrai bouchon chromé :
OTO K : Fourche Springer – Frein avant à tambour Sturmey Archer – Pneus Michelin 26 x 1.4 – Phare avant à LED – Batterie 36V – Moteur arrière de 250 watts – autonomie de 40 km et vitesse de pointe de 25 km/h – poids du vélo : 23kg.
OTO R : Fourche Springer – Frein avant à disque de 160 mm – Pneus 24 x 3 – Phare avant à LED – Batterie 36V – Moteur arrière de 250 watts (25 km/h) ou 500 watts (42 km/h) ou 750 watts (55 km/h) – poids du vélo 25 kg.
2 modèles à cadre “traditionnels” :
E RETROV : équipé d’un moteur électrique 250 watts – 25 km/h – poids : 21 kg
RETROV : le seul modèle à pédalier classique – poids : 17 kg – spécificité : ce modèle est convertible en électrique sur demande, Oto Cycles vous envoie les pièces à monter vous-même pour transformer une bicyclette classique en modèle hybride.
Tous les cycles Oto peuvent démarrer automatiquement sans pédaler de 0 6 km/h à charge pleine. Le fabricant n’a pas encore communiqué les tarifs de ses modèles, Monsieur Vintage ne manquera pas de vous tenir informés dès que les prix publics seront dévoilés. En attendant, vous pouvez vous rendre sur le site du constructeur pour découvrir cette entreprise espagnole, en cliquant ici.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.