Connect with us
Life

Jean-Pierre Pernaut nous a quittés à l’âge de 71 ans

Publié

le


Dernière mise à jour : 2 mars 2022

Jean Pierre Pernaut
Le journaliste et présentateur du journal télévisé de mi-journée Jean-Pierre Pernaut est décédé ce mercredi 2 mars 2022 à l’âge de 71 ans. Véritable empereur du JT, il a été durant 33 ans à la tête du plus célèbre des journaux télévisés.
Jean-Pierre Pernaut le 28 juillet 2013

Jean-Pierre Pernaut le 28 juillet 2013 à Aix-les-Bains. Crédit photo : Wikimedia

Jean-Pierre Pernaut nous a quittés à l’âge de 71 ans. Né le 8 avril 1950 à Amiens, ce passionné de hockey sur gazon n’était pas un grand fan des études. Après avoir redoublé sa sixième, sa seconde et triplé sa terminale, il décroche le concours d’entrée de l’École Supérieure de Journalisme de Lille, avant d’entrer au Courrier Picard en 1975 puis à l’ORTF.

La même année, il intègre la chaîne TF1 où il présentera le journal de 20H00 jusqu’en 1978, puis succède à Yves Mourousi en présentant le journal de 13H00 entre 1988 et 2021 ; année de son départ.

En 33 années de présentation du journal de 13H00, Jean-Pierre Pernaut s’est créé un énorme capital sympathie auprès des Français, par sa proximité avec eux, son intérêt pour la vie rurale, la province, les produits locaux et ce qui fait au fond la richesse d’un pays.

On le savait atteint d’un cancer de la prostate depuis 2018 et d’un cancer des poumons depuis novembre 2021. Le présentateur vedette est décédé des suites de ces maladies à l’âge de 71 ans. Avec 50% de parts de marché sur le JT du midi, Jean-Pierre Pernaut appartenait au patrimoine télévisuel. Plus qu’un présentateur, c’est un ambassadeur de la France des territoires et un homme aimé des Français qui disparaît.

Lors de son dernier journal télévisé, le 18/12/2020, Jean-Pierre Pernaut a attiré 8 130 000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 59%. Un record sans précédent !

Du côté de sa vie privée, Jean-Pierre Pernaut était marié avec l’ex-Miss France Nathalie Marquay avec qui il a eu deux enfants ; Tom et Lou. Il était également papa de deux autres enfants nés de sa précédente union avec Dominique Bonnet.

Source image : Wikimedia
Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance