Connect with us

Life

Joyeux anniversaire Mr. Hasselhoff !

Publié

le

(article à lire avec la musique du générique de K2000 en fond, sous peine de brûler éternellement dans le 3ème cercle de l’Enfer) 

Et voilà que le sauveteur le plus connu de la planète souffle aujourd’hui ses 62 bougies, oui on sait, ça ne rajeunit personne ! L’homme qui a été nommé « le plus vu » par le Guinness des Records aura marqué toute une génération avec seulement deux séries : K-2000 d’abord, et ensuite Alerte à Malibu.

David Hasselhoff K2000

Inspiration James Bond ?

Jouant Michael Knight de 1982 à 1986, il touche un pourcentage sur les revenus de la série K-2000, ce qui lui permet de se constituer un joli pactole. K-2000 c’est d’abord un générique mythique, un croisement mutant entre une bande-son SF à la Blade Runner et ses nappes de synthés, et des musiques d’actioner rythmés style Die Hard. La série jouait la carte du high-tech à outrance, avec une voiture intelligente et, tenez-vous bien, dotée d’une armure moléculaire la rendant indestructible. Capable de conduire, réfléchir et se protéger seule, elle aura fait fantasmer plus d’un mec. Sans parler de son fameux Turbo-boost lui permettant de s’envoler comme un dragster et de son Silent Mode la transfrormant en la première voiture furtive de l’histoire de l’humanité. Le bolide n’était pas en reste niveau vitesse puisque KITT coiffait déjà la Bugatti Veyron au poteau en atteignant une vitesse de pointe de 480km/h. Les italiens peuvent aller se rhabiller !

K2000 David hasselhoff

Une pose nonchalante de héros

Mais David Hasselhoff c’est aussi et surtout Alerte à Malibu ! Hé oui, les monokinis rouges, les blondes platines aux prothèses mammaires plus volumineuses que leur Q.I, le suspense haletant quand on suit une noyade et que les sauveteurs sont trop occupés à parler d’histoire de coeurs. Si les hommes connaissent K-2000, le monde entier reconnaît d’emblée une image d’Alerte à Malibu.

Alerte à Malibu

La fine équipe au complet

Pourtant ce succès ahurissant n’a pas démarré sur les chapeaux de roue, la série est en effet stoppée à la fin de la première saison. Mais notre David Hasselhoff, disposant d’un joli compte bancaire depuis les profits engrangés par K-2000, décide de financer la suite de la série lui-même. Il devient producteur exécutif et relance Alerte à Malibu en 1991. L’homme est visionnaire puisque c’est un véritable carton-plein qui accueille le retour de la série, qui se prolongera par la suite sur une dizaine de saisons.

Pamela Anderson, Alerte à Malibu

Les sauveteurs, jamais en manque de bouées !

David Hasselhoff c’est aussi un chanteur accompli, puisque Monsieur décrocha un disque d’or et un triple disque de platine avec son single : « Looking for Freedom« , qu’il chanta sur le Mur de Berlin juste après sa chute. Dans le genre iconique, l’homme se pose plutôt pas mal quand même.

On le retrouve aussi dans de nombreux films, bon ce ne sont pas vraiment des candidats aux Golden Globes mais on peut le voir dans Anaconda 3, Dodgeball !, dans le film Bob l’Eponge où il joue son propre rôle, dans la série Sons of Anarchy également ! Et cerise sur le Hasselhoff, on le voit même dans un volet de la série de jeux vidéo de stratégie Command & Conquer, dans laquelle il incarne rien de moins que le président des Etats-Unis. Il faut dire que quand on a son étoile sur le Hollywood Boulevard on se contente rarement des seconds rôles.

David Hasselhoff Bob l'Eponge

Pour finir : une vidéo best-of de K-2000, qu’elle sent bon les années 80 :

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance