Raymond Poulidor est décédé à l'âge de 83 ans
Raymond Poulidor est mort à l’âge de 83 ans à l’hôpital de Saint-Léonard-de-Noblat, où il résidait. Plus qu’un sportif de haut niveau, c’était également une grande figure populaire qui incarnait le cyclisme des années 60/70.
Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans. Celui que le journaliste sportif Émile Besson avait surnommé « Poupou » dans un article paru en juillet 1962 dans le quotidien régional « L’Écho du Centre » a marqué le cyclisme français pendant sa carrière de 18 ans et même après.
Également surnommé « l’éternel second » par le même Émile Besson, parce qu’il n’avait jamais remporté le Tour de France mais l’avait terminé à la seconde position à plusieurs reprises (mais également sur d’autres épreuves), Raymond Poulidor avait pour rival un autre champion : Jacques Anquetil, dans les années 60.
« Poupou » est né le 15 avril 1936 à Masbaraud-Mérignat, dans la Creuse. Il était hospitalisé depuis le 8 octobre dernier pour grande fatigue dans la commune de Saint-Léonard-de-Noblat, où vivait l’ancien champion.
D’une grande humilité et proche des gens, Raymond Poulidor était resté en contact avec le monde du cyclisme et on le voyait régulièrement sur le Tour de France. Plus qu’un sportif, c’était une immense figure populaire qui faisait et fera partie à jamais du patrimoine cycliste français.
Il était père de deux enfants ; Isabelle et Corinne, qu’il avait eu avec son épouse Gisèle.
Crédit photo : Wikipedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma1 jourDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Musique1 semaineIl y a 44 ans, le groupe AC/DC sortait l’album “For Those About To Rock”
-
Moto4 semainesHonda CB1000F 2026 : le retour d’un esprit eighties parfaitement dosé
-
Cinéma2 semaines“Jugé coupable” : le thriller oublié de Clint Eastwood


Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…