Raymond Poulidor est décédé à l'âge de 83 ans
Raymond Poulidor est mort à l’âge de 83 ans à l’hôpital de Saint-Léonard-de-Noblat, où il résidait. Plus qu’un sportif de haut niveau, c’était également une grande figure populaire qui incarnait le cyclisme des années 60/70.
Raymond Poulidor est décédé à l’âge de 83 ans. Celui que le journaliste sportif Émile Besson avait surnommé « Poupou » dans un article paru en juillet 1962 dans le quotidien régional « L’Écho du Centre » a marqué le cyclisme français pendant sa carrière de 18 ans et même après.
Également surnommé « l’éternel second » par le même Émile Besson, parce qu’il n’avait jamais remporté le Tour de France mais l’avait terminé à la seconde position à plusieurs reprises (mais également sur d’autres épreuves), Raymond Poulidor avait pour rival un autre champion : Jacques Anquetil, dans les années 60.
« Poupou » est né le 15 avril 1936 à Masbaraud-Mérignat, dans la Creuse. Il était hospitalisé depuis le 8 octobre dernier pour grande fatigue dans la commune de Saint-Léonard-de-Noblat, où vivait l’ancien champion.
D’une grande humilité et proche des gens, Raymond Poulidor était resté en contact avec le monde du cyclisme et on le voyait régulièrement sur le Tour de France. Plus qu’un sportif, c’était une immense figure populaire qui faisait et fera partie à jamais du patrimoine cycliste français.
Il était père de deux enfants ; Isabelle et Corinne, qu’il avait eu avec son épouse Gisèle.
Crédit photo : Wikipedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 semainesÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Motors4 semainesPeut-on avoir aujourd’hui une troisième guerre mondiale ?
-
Musique4 semainesHellfest : 20 ans d’enfer… et de métamorphoses
-
Musique4 semainesPourquoi “Trois nuits par semaine” reste l’un des titres les plus marquants d’Indochine


Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…