Fashion
Frédérique Constant présente la Vintage Rally Healey Chronographe automatique
La maison horlogère de luxe suisse Frédérique Constant présente une montre vintage limitée à 50 exemplaires seulement. Baptisée Vintage Rally Healey, elle est une référence directe aux voitures de rallyes rétro.
Célébrer une passion commune
Impliquée dans l’univers des sports automobiles, et tout particulièrement dans les rallyes de voitures d’époque, Frédérique Constant est partenaire de longue date avec la marque de voitures Austin Healey. Rendant un nouvel hommage au design emblématique de ces automobiles britanniques des années 1960, la manufacture horlogère suisse lance, aujourd’hui, une édition « spéciale France » du chronographe Vintage Rally Healey. Edité à seulement 50 exemplaires numérotés, ce bolide automatique célèbre une passion commune pour les belles mécaniques.
Une allure sportive
Pourvue de courbes élégantes, cette Vintage Rally Chronographe « spéciale France » est équipée d’un boîtier de 42 mm de diamètre. En acier inoxydable poli, il dévoile un cadran cerclé d’une piste, soulignant la minuterie sur le rehaut du pourtour. Se détachant du fond bleu, les compteurs « 30 minutes » à 3 heures et « petite seconde » à 9 heures rappellent, par leur positionnement, ceux disposés de chaque côté du volant des voitures de course mythiques. Conférant un caractère sportif à l’ensemble, de larges chiffres argentés, placés à 6 et 12 h, viennent rythmer de généreux index. Luminescents, comme les aiguilles des heures et des minutes, ils offrent une visibilité à toute épreuve.
Se différenciant par ses couleurs, cette édition très limitée, siglée du logo Healey sur le cadran, est montée sur un bracelet pilote en cuir gris. Satisfaisant au plaisir du choix, elle est livrée avec un bracelet supplémentaire en textile extra NATO, accentuant l’esprit racé du modèle.
Un moteur automatique
Equipée du calibre automatique FC-397 oscillant à une fréquence de 28 800 alternances par heure et dotée de 25 rubis, la Vintage Rally Chronographe bénéficie d’une réserve de marche de 46 heures.
Numéroté individuellement à 50 exemplaires et vendu exclusivement en France, ce nouveau modèle est présenté dans un luxueux coffret contenant une réplique miniature de la mythique Healey NOJ 393, voiture qui, à son lancement dans les années 50, a inspiré toute une génération de passionnés de la marque.
Prix de Vente Public conseillé : 2 695 €
Les montres Frédérique CONSTANT sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement. Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche, téléphonez au : 01 48 87 23 23.
Vente en ligne sur le site www.frederiqueconstant.com
Crédit photo : Frédérique Constant©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE