Musique
The Edge et Bono rejoignent la direction de Fender
La célèbre marque américaine continue le renouveau de sa direction et annonce l’arrivée à la tête du groupe des deux membres fondateurs de U2, après la nomination d’un nouveau président en avril. Cette démarche s’inscrit dans la nouvelle politique du luthier, qui veut s’adresser de façon plus directe aux musiciens et amoureux de la marque. Nommer ces deux éminents rockeurs s’avère donc être un mouvement symbolique dans ce sens.
Au-delà de l’image de marque, le choix fait sens car The Edge a toujours beaucoup utilisé le matériel Fender, que ce soit en studio ou en tournée, et son application à modifier la texture du son avec des chaînes de pédales d’effet en fait un technicien rompu. Bono apporte sa puissance marketing, et nul doute qu’avoir les deux membres ensemble sera plus efficace pour Fender. Le rapprochement avec U2 n’est d’ailleurs pas inédit puisque le bassiste du groupe, Adam Clayton, a conçu une basse en collaboration avec le fabricant en 2011 : la Fender Custom Shop Limited Edition Signature Precision Bass (police taille 2 pour graver le nom sur la tête de manche).
The Edge s’exprime avec joie sur cette implication dans l’avenir : “C’est un peu comme être un enfant dans une confiserie pour moi. Je suis un fan de la première heure des guitares Fender, j’ai joué dessus sur toutes nos grosses tournées et nos principaux albums également. Mais j’ai surtout hâte de travailler avec les équipes de Fender sur de nouveaux designs.”
Bono ajoute : “Fender est un gage international de qualité, non seulement pour sa qualité de construction et son excellente technologie, mais aussi car elle véhicule la culture américaine. Cette entreprise Made in USA a l’innovation comme valeur centrale, que ce soit par le style unique de Jimi Hendrix ou ses amplis parmi les plus fiables en tournée. Quand je vois quelqu’un porter un t-shirt Fender durant un festival, je vois quelqu’un d’indépendant, qui aime la musique, fier de cette entreprise entièrement américaine, un concentré de technologie et de culture authentique, qui ne peut être copié, aussi acharnés soient les efforts des concurrents. Je suis heureux de pouvoir développer de nouvelles technologies avec Fender, ainsi que d’aider à protéger les emplois et l’amour de l’excellence de la marque.”
On attend d’ores et déjà d’éventuelles Jazzmaster ou autres Telecaster aux couleurs du groupe !
La chanson la plus connue de U2 en live, 2006 :
[youtube width=”1267″ height=”950″ video_id=”EM4vblG6BVQ”]

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma1 mois
BIC sort 2 coffrets collector Astérix & Obélix
-
Musique4 semaines
Patrick Coutin : retour en force avec le single “Sur le bas-côté”
-
Auto4 semaines
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Cinéma3 semaines
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…
Bonjour Je remercie de tout mon coeur Emmanuel REYE pour son documentaire "LE MANS 1955,UNE TRAGEDIE FRANCAISE " Je suis…