Vespa fête les 50 ans de la Primavera avec une série spéciale
- La première Vespa Primavera a été présentée au Salon de la Moto de Milan en 1967. Commercialisée en 1968, la petite et agile Vespa est un des plus gros succès commerciaux de la marque et fête ses 50 ans cette année. L’occasion pour le fabricant italien de sortir une édition anniversaire dans une livrée bleue ciel très estivale.
- La Dolce Vita
- Un printemps de 50 ans
- Avec une Vespa tu peux être
- Écolo
- Disponible en bleu ou marron
- Crédit photo : Vespa©
La première Vespa Primavera a été présentée au Salon de la Moto de Milan en 1967. Commercialisée en 1968, la petite et agile Vespa est un des plus gros succès commerciaux de la marque et fête ses 50 ans cette année. L’occasion pour le fabricant italien de sortir une édition anniversaire dans une livrée bleue ciel très estivale.
La Dolce Vita
La Vespa Primavera fête cette année ses 50 ans. Un demi-siècle de «Dolce Vita», de design à l’italienne et d’agilité. Petite, docile mais nerveuse, la Primavera a traversé les modes et les époques avec la dextérité d’une bicyclette.
Un printemps de 50 ans
Évolution de la 125 VMA1, la Primavera («printemps» en italien) a connu un rapide succès commercial. Vive, très maniable, agile et puissante, elle se sortait de toutes les situations de circulation.
Avec une Vespa tu peux être
«Con una Vespa puoi essere» disait le slogan à la sortie de la Primavera («Avec une Vespa tu peux être»). Un moyen d’affirmer son identité et son autonomie pour les jeunes à partir de 16 ans, qui pouvaient alors enfourcher cette guêpe printanière.
Écolo
Aujourd’hui et pour lui rendre hommage, Vespa sort une édition limitée anniversaire en 50 et 125 cm3, deux cylindrées dotées de motorisations écologiques I-Get.
Disponible en bleu ou marron
Une couleur bleu ciel, une selle blanche, la Primavera anniversaire est également disponible en coloris «Brown». Une finition élégante, des jantes grises et noires, cette nouvelle Vespa sera disponible à partir de mai 2018 dans le réseau Piaggio, au prix de 3 149 euros pour la 50cm3 et 4 249 euros pour la 125 cm3.
Avanti !
Crédit photo : Vespa©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.