Fashion
Mesdames, louez vos vêtements et accessoires de marque avec la Fashion Lib
- La location a le vent en poupe. Après les voitures, les motos, les vélos, les scooters, l’électro-ménager, les outils et les vêtements de ski, vous pouvez aujourd’hui louer vos robes de soirée, chaussures, manteaux et accessoires, grâce à la plateforme La Fashion Lib.
- Tout se loue
- Un marché de 600 millions d’euros
- Des produits de marque
- Se faire plaisir à un budget maîtrisé
- Crédit photo : La Fashion Lib©
La location a le vent en poupe. Après les voitures, les motos, les vélos, les scooters, l’électro-ménager, les outils et les vêtements de ski, vous pouvez aujourd’hui louer vos robes de soirée, chaussures, manteaux et accessoires, grâce à la plateforme La Fashion Lib.
Tout se loue
La location se développe de plus en plus. Récemment, nous évoquions les vêtements et accessoires de ski désormais disponibles à la location/livraison sur stations grâce au site Ski-chic.
Aujourd’hui, c’est au tour de la plateforme Fashion Lib de proposer la location de vêtements féminins et accessoires entre particuliers. Une idée de Karine Dauvergne, ex-Directrice de collections pour des enseignes retail / e-commerce pendant 20 ans et passionnée de mode.
Un marché de 600 millions d’euros
Quand on sait que le marché de la location de vêtements entre particuliers est estimé à 600 millions d’euros, selon une étude Future Market Insights datant de 2015, ce projet a de l’avenir.
Cette nouvelle plateforme va intéresser 2 types de femme. Celle qui souhaite mettre à la location ses robes, jupes, accessoires, chaussures, sacs, manteaux, combinaisons et blousons et celle qui recherche un vêtement pour un ou plusieurs soirs.
Des produits de marque
Les produits présentés sur le site sont souvent de grandes griffes ; Agnès B, Balenciaga, Cacharel, Chanel, Christian Louboutin, Courrèges, Dior, Dolce Gabanna, Lanvin, Lancel, Prada, entre autres.
Des prix qui vont de 25 à 100 euros les 6 jours en fonction des produits. Il faut compter par exemple 100 euros pour une location d’une paire de Louboutin, sur 6 jours.
Se faire plaisir à un budget maîtrisé
L’avantage : vous pouvez ponctuellement vous rendre à une soirée vêtue de marques de la tête aux pieds, pour un budget maîtrisé. Une solution idéale pour celles qui sortent rarement, ou qui n’ont pas les moyens financiers de s’offrir une marque.
Tous les vêtements et accessoires sont assurés par la MAIF. Vous choisissez vos produits aux dates qui vous intéressent, et les recevrez soit en mains propres, soit par la Poste.
Pour découvrir le concept, les produits disponibles et les tarifs, cliquez sur ce lien.
Crédit photo : La Fashion Lib©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.