La chanson du jour : "Heartbreaker" par Pat Benatar
- La chanson du jour est tirée du répertoire de la chanteuse new-yorkaise Pat Benatar et s’intitule « Heartbreaker ». Premier morceau de la face A du disque vinyle « In The Heat Of The Night » sorti le 27 août 1979, c’est aussi un des plus connus de la chanteuse américaine.
- Crédit photo : Heidy Escobar© – Wikimedia
La chanson du jour est tirée du répertoire de la chanteuse new-yorkaise Pat Benatar et s’intitule « Heartbreaker ». Premier morceau de la face A du disque vinyle « In The Heat Of The Night » sorti le 27 août 1979, c’est aussi un des plus connus de la chanteuse américaine.
Patricia Mae Andrzejewski, plus connue sous le nom de scène de Pat Benatar, est née à New-York le 10 janvier 1953. Irlandaise par sa mère, polonaise par son père, elle est élevée à Long Island, dans la banlieue de New-York.
Elle se marie en 1971 avec Dennis Benatar. Elle n’est âgée que de dix-huit ans et décide d’abandonner son métier d’employée de banque, pour se consacrer à sa voix en étudiant l’Opéra à la Juilliard High School of Music de New-York.
Elle quitte son mari en 1975 et passe une audition dans un club new-yorkais. Le patron, Rick Newman, devient son manager. Il l’a fait chanter sur une scène dont il est propriétaire : le « Catch A Rising Star », jusqu’en 1979, année du premier album de Pat Benatar. Sa carrière est lancée.
La même année, la chanteuse rencontre celui qui deviendra son mari : Neil Giraldo, jeune guitariste très doué. Ils auront deux filles et Neil deviendra son guitariste, producteur, auteur et compositeur.
Pat Benatar est une icône du Rock US des années 80. Sa plastique et son look sexy ont contribué à sa notoriété, basée d’abord sur une voix exceptionnelle de 4 octaves. Elle a sorti 11 disques studio et 1 album live, enregistré en France et sorti en 1983 : « Live From earth ».
Récompensée par 4 Grammy Awards, Pat Benatar a vendu plus de 30 millions de disques dans sa carrière. Le dernier en date : « GO », est sorti en 2003.
Crédit photo : Heidy Escobar© – Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?

Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…