Musique
La chanson du jour : "Heartbreaker" par Pat Benatar
- La chanson du jour est tirée du répertoire de la chanteuse new-yorkaise Pat Benatar et s’intitule « Heartbreaker ». Premier morceau de la face A du disque vinyle « In The Heat Of The Night » sorti le 27 août 1979, c’est aussi un des plus connus de la chanteuse américaine.
- Crédit photo : Heidy Escobar© – Wikimedia
La chanson du jour est tirée du répertoire de la chanteuse new-yorkaise Pat Benatar et s’intitule « Heartbreaker ». Premier morceau de la face A du disque vinyle « In The Heat Of The Night » sorti le 27 août 1979, c’est aussi un des plus connus de la chanteuse américaine.
Patricia Mae Andrzejewski, plus connue sous le nom de scène de Pat Benatar, est née à New-York le 10 janvier 1953. Irlandaise par sa mère, polonaise par son père, elle est élevée à Long Island, dans la banlieue de New-York.
Elle se marie en 1971 avec Dennis Benatar. Elle n’est âgée que de dix-huit ans et décide d’abandonner son métier d’employée de banque, pour se consacrer à sa voix en étudiant l’Opéra à la Juilliard High School of Music de New-York.
Elle quitte son mari en 1975 et passe une audition dans un club new-yorkais. Le patron, Rick Newman, devient son manager. Il l’a fait chanter sur une scène dont il est propriétaire : le « Catch A Rising Star », jusqu’en 1979, année du premier album de Pat Benatar. Sa carrière est lancée.
La même année, la chanteuse rencontre celui qui deviendra son mari : Neil Giraldo, jeune guitariste très doué. Ils auront deux filles et Neil deviendra son guitariste, producteur, auteur et compositeur.
Pat Benatar est une icône du Rock US des années 80. Sa plastique et son look sexy ont contribué à sa notoriété, basée d’abord sur une voix exceptionnelle de 4 octaves. Elle a sorti 11 disques studio et 1 album live, enregistré en France et sorti en 1983 : « Live From earth ».
Récompensée par 4 Grammy Awards, Pat Benatar a vendu plus de 30 millions de disques dans sa carrière. Le dernier en date : « GO », est sorti en 2003.
Crédit photo : Heidy Escobar© – Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.