Harley Davidson et la photographe Lana MacNaughton : une traversée des Etats-Unis en guise d'hommage
- En 1915, Avis et Effie Hotchkiss devenaient les premières femmes motardes à faire un aller-retour New-York/San-Francisco. Elles parcoururent 14 000 km sur un side-car Harley Davidson. Avis la maman, Effie la fille, deux femmes exceptionnelles à qui Harley-Davidson et la photographe Lana MacNaughton ont voulu rendre hommage, cent ans après leur exploit.
- Crédit Photo : Lana MacNaughton©
En 1915, Avis et Effie Hotchkiss devenaient les premières femmes motardes à faire un aller-retour New-York/San-Francisco. Elles parcoururent 14 000 km sur un side-car Harley Davidson. Avis la maman, Effie la fille, deux femmes exceptionnelles à qui Harley-Davidson et la photographe Lana MacNaughton ont voulu rendre hommage, cent ans après leur exploit.
Lana MacNaughton est motarde et photographe. Cette américaine basée à Portland a découvert la moto alors qu’elle avait une vingtaine d’années. Depuis, elle a su capter la culture moto en générale, féminine en particulier au travers du prisme de son appareil ; un Hasselblad CM moyen format.
Connue pour ses photos de femmes motardes et son exposition “The Women’s Moto Exhibit” dont un bouquin a été tiré, Lana photographie la force et la beauté de ces femmes éprises de liberté qui vouent leur vie à la moto.

Lana MacNaughton – Photographe et motarde
Le 3 juillet dernier, Lana MacNaughton et 4 copines motardes ont pris la route aux guidons de Harley, un départ de New-York pour rejoindre San-Francisco dans 4 semaines. Le nom de cette aventure-hommage : “Highway Runaways Ride”.
Ce « Highway Runaways Ride » qui emprunte le même itinéraire que celui qu’Avis et Effie avaient utilisé est organisé par Harley Davidson. Une grande fête a été donnée à « The Shop », concession Harley de Brooklyn le 2 juillet dernier, veille du départ des 5 motardes vers San Francisco.
Parties le 3 juillet, la photographe et ses 4 copines devraient arriver à destination dans 4 semaines. Une fois sur la route, Lana et ses girls bikers vont rouler à travers le Sud-Est, puis à travers le sud des États-Unis avant de se diriger à l’ouest de leur dernier arrêt. Elles visiteront Atlanta, Nashville, Austin, Albuquerque, Denver et Reno. Sur le chemin, elles vont s’arrêter à Southern diable Harley-Davidson, Cartersville, Ga. (5 Juillet) et Rocky Mountain Harley-Davidson, Denver (22 Juillet).
Le « Highway Runaways Ride » se terminera à San Francisco. 5 femmes, 5 Harley-Davidson et un appareil photo, une épopée hommage qui salue le courage des « Hotchkiss » mais également de toutes ces femmes motardes, éprises de liberté, passionnées de mécaniques et de balades à deux roues.
Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur le lien Harley Davidson. Des images seront régulièrement postées sur les médias sociaux : @womensmotoexhibit et @harleydavidson, using #hwyrunaways.
Crédit Photo : Lana MacNaughton©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?




Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…