AC/DC FETE SES 40 ANS : NOUVEL ALBUM ET TOURNEE
Bien décidé à suivre le même parcours que les Rolling Stones, tant par la longévité que le succès rencontré, le groupe AC/DC fêtera cette année ses 40 ans. Formé en 1974 soit 12 ans après les Stones, le groupe australien en profitera pour retourner en studio (Black Ice date déjà de 2008) dans 2 mois, et enchaînera avec 40 dates de concerts, une par année d’ancienneté.
L’enregistrement du 16e opus (studio) du groupe se fera à Vancouver, il débutera au mois de mai 2014.
Quel chemin parcouru par ce band australo-écossais, formé à Sydney. Un parcours qui aurait pu s’arrêter net après le succès mondial rencontré avec l’album « Highway to hell » en 1979, quand le chanteur du groupe ; Bon Scott, décède prématurément le 19 Février 1980, à l’âge de 34 ans. Mais l’arrivée du nouveau chanteur ; Brian Johnson (ex-Geordie) relancera la machine même si, au début, les fans lui réservent un accueil plus que mitigé.
Son arrivée coïncide avec la sortie de l’album « Back in black » (retour en deuil) le 25 Juillet 1980, sorte d’hommage à Bon Scott au travers des chansons ; Hells Bells, Back in black et Have a drink on me.
Cet album sera 22 fois disque de platine aux Etats-Unis avec 22 millions d’exemplaires vendus chez l’oncle Sam, et deuxième meilleure vente d’album au monde avec 55 millions d’exemplaires écoulés, derrière le « Thriller » de Mickael Jackson diffusé lui à 60 millions d’unités. AC/DC aujourd’hui, c’est 250 millions d’albums vendus, une carrière de quarante ans, un public bien plus que fidèle, et une référence dans le monde du Rock’n’roll.
Leur succès, ils le doivent à un hard-rock carré très empreint de blues et de boogie, qui les a différenciés dès le départ du Heavy-Métal classique, et à une humilité sans égal. Ni artifice ni paillette, le « band » est solide et fait bien ce qu’il sait faire le mieux ; du Rock’n’roll.
A l’occasion des 40 ans du groupe, Brian Johnson a déclaré le mois dernier :
“Le groupe a quarante ans. Alors je crois que nous allons faire 40 concerts pour remercier les fans de leur indéfectible loyauté. Honnêtement, nos fans sont juste les meilleurs du monde, et nous apprécions chacun d’entre eux. Donc nous sommes un peu obligés de repartir en tournée même si on commence à se faire vieux. Vous savez quoi ? Ça fait quatre ans qu’on n’est pas repartis sur les routes, et j’attends ça avec impatience.”
Indémodable, vintage et contemporain, AC/DC est arrivé au sommet parce qu’il est resté tel qu’il était au début. It’s a long way to the top, If you wanna Rock’n’roll !
Un des meilleurs morceaux d’AC/DC : Let there be rock. Live 1978 à l’Apollo Theatre de New-York

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage4 semaines
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Moto3 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Musique5 jours
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Auto2 mois
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.
Bonjour Pierre. Merci pour ces précisions et nous aussi, nous irons en septembre 2026 depuis notre Bretagne ! Kenavo ar…
Bonjour, Permettez moi une petite rectification de votre article. En effet Greg Lynn est PDG de Piaggio Fast Forward, une…