Connect with us
Motors

Shiftbikes : un vélo vintage, élégant, électrique et made in France

Publié

le


Dernière mise à jour : 7 mars 2022

shiftbikes 8
Le vélo a fait son grand retour dans les zones urbaines depuis quelques années. Face aux grèves à répétition des transports, la saturation des routes, le développement des pistes cyclables, la crise sanitaire qui a limité le nombre de places dans les transports en commun et les aides à l’achat du gouvernement, sans oublier les ZFE-m, le bicloune apparaît comme la solution idéale et écologique du moment. Forte de tous ces feux verts, la marque Shiftbikes s’est créée en 2020 convaincue que le vélo est l’avenir de la mobilité.

shiftbikes 18

Made in France

Lancée en 2020 par un jeune entrepreneur originaire de Cherbourg, Shiftbikes est née de la conviction que le vélo est l’avenir de la mobilité. C’est un moyen de déplacement sain, agréable, rapide et écologique. L’objectif de Shiftbikes et de son fondateur François Jacquet, est de démocratiser l’usage du vélo en proposant un produit de qualité, simple, fiable, assemblé en France à un prix accessible, pour les déplacements du quotidien. Présentation de cette jeune entreprise dont le siège social est basé dans la Manche à La Hague et dont les vélos sont conçus et assemblés à Nantes.

Shiftbikes, le vélo électrique simple et fiable

Le vélo Shiftbikes est vendu uniquement sur le site de la marque. Ce choix permet de s’affranchir de certains intermédiaires et de présenter un vélo à un prix juste, compétitif, sans rogner sur la qualité. Petit plus qui nous a bien plu, la jeune entreprise bichonne ses clients grâce à sa plateforme SAV sur laquelle les clients Shiftbikes peuvent prendre un rendez-vous pour une réparation dans l’un des 300 ateliers partenaires. La réparation à domicile est possible dans les plus grandes villes de France.

Fondateur de la marque de vélos française Shiftbikes

François Jacquet, le jeune fondateur de la marque Shiftbikes

Essais disponibles

De plus, il est possible d’essayer le vélo à Paris et Bordeaux en réservant un créneau sur le site. Prochainement, des essais dans les 10 plus grandes villes de France seront mis en place.

L’autonomie du vélo est comprise entre 50 km et 70 km. L’écran de contrôle permet d’ajuster les 5 modes d’assistance. Le moteur de 250W est situé dans la roue arrière. L’éclairage avant et arrière est directement connecté à la batterie qui est amovible et intégré dans le cadre du vélo. Le vélo est homologué pour tous les types d’accessoires (paniers, siège-bébé, sacoches…).

Côté sécurité, un antivol minute AXA est intégré dans la roue arrière. Equipé de freins à disque hydrauliques pour un freinage efficace et progressif par n’importe quel temps. Le vélo Shiftbikes comporte des pneus ballons qui garantissent une adhérence et un confort optimaux. Ils sont aussi ultra résistants et anti-crevaison. Son enjambement est bas et sa position d’assise est droite, ce qui rend son utilisation très pratique. La taille est unique et convient à des personnes allant de 1m55 à 1m90 environ. La selle est réglable et le guidon adaptable selon la morphologie (hauteur et proximité avec le buste).

Le prix du vélo Shiftbikes : 1890 euros. Plus d’infos en cliquant sur ce lien.

Crédit photos : Shiftbikes©
Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Pierrette

    11/03/2022 at 14h04

    Super article ! ça me donne l’envie de commander ce vélo vintage !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance