La Royal Enfield Interceptor décroche le prix de moto indienne de l'année 2019
- Alors qu’elle n’est pas encore proposée sur le site de la marque, la Royal Enfield Interceptor remporte le prix de la « Moto indienne de l’année 2019 » (IMOTY). Une récompense prestigieuse en Inde, puisqu’attribuée par les journalistes de revues spécialisées les plus connues du pays.
- Bicylindre de 47 chevaux
- Une référence aux sixties
- Depuis 2007
Alors qu’elle n’est pas encore proposée sur le site de la marque, la Royal Enfield Interceptor remporte le prix de la « Moto indienne de l’année 2019 » (IMOTY). Une récompense prestigieuse en Inde, puisqu’attribuée par les journalistes de revues spécialisées les plus connues du pays.
Bicylindre de 47 chevaux
Présentée sur le dernier salon EICMA 2018 aux côtés de la Continental GT, la nouvelle Royal Enfield Interceptor a été récompensée du titre de « Moto indienne de l’année 2019 » (Imoty : Indian Motorcycle Of The Year). Équipée du tout nouveau bloc moteur bicylindres de la marque (qui sort une puissance de 47 chevaux), cette Interceptor a comme des allures de Moto Guzzi V7 pour le look, avec un prix qui s’échelonne de 6 400 à 6 900 euros (Interceptor INT 650 Standard vendue 6 400 euros, INT 650 Custom 6 600 euros et INT 650 Chrome 6 900 euros).
Une référence aux sixties
Une machine qui rend hommage, en quelque sorte, aux fameux modèles bicylindres de la marque des années soixante (réservoir en forme de larme, renfoncements du réservoir pour les genoux, double siège matelassé et guidon « street-scrambler).
Depuis 2007
Cette nouvelle Interceptor 650 décroche le prix de « Moto indienne de l’année » devant la Yamaha R15 et la TVS RR Apache 310. Décerné chaque année depuis 2007, ce prix est attribué par les journalistes qui se basent sur plusieurs critères ; design, confort de la machine, sécurité, performances, rapport qualité-prix, aspect pratique, innovation technique, sobriété et adéquations au type de conduite indien.
Le prix ne concerne que les motos indiennes ou produites en Inde. Un bon début de carrière pour cette nouvelle Royal Enfield, que nous ne manquerons pas d’essayer ! Pour en savoir plus sur l’Interceptor, cliquez sur ce lien.
Crédit photo : Royal-Enfield© / Imoty©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.