Lotus présente la "Exige 360 Cup" produite à 50 exemplaires
La marque britannique Lotus vient d’annoncer l’arrivée d’une série limitée du modèle Exige. Son nom : « Exige 360 cup ». Dix chevaux de plus et un poids allégé confirment une fois de plus la devise de Colin Chapman, fondateur de la marque : « Light is right*».
Après la série LF1 produite à 81 ex en 2014 pour célébrer les 81 victoires de Lotus en Formule 1, puis la S-Club Racer en début d’année, Lotus continue de diluer à quantités réduites ses séries spéciales.
Aujourd’hui, c’est une Exige 360 Cup qui est annoncée. Dix chevaux de plus pour une puissance totale de 355 chevaux et un poids allégé à 1 130 kg. Un rapport poids/puissance optimisé pour un plaisir de pilotage accru.
La légèreté, un élément clef de la marque britannique et leitmotiv du fondateur Colin Chapman. De nouveaux coloris font leur apparition : blanc métallisé, gris métallisé, noir et argent métallisé. Le toit est noir mat, l’intérieur en Alcantara rouge sur option.
Nouvel échappement, une aérodynamique conservée de la V6 Cup avec le même pack aérodynamique à l’avant, comme à l’arrière, barre antiroulis, sièges FIA en carbone, châssis en aluminium, extincteur, interrupteur d’alimentation électrique, disques de freins rainurés pour une performance optimale, le pack aérodynamique apporte un appui de 42 kg à 160 km/h.
Nous vous laissons découvrir cette édition spéciale produite à seulement 50 exemplaires, avec pour chaque modèle une plaque numérotée de 1 à 50. Un modèle unique pour une expérience de pilotage qui le sera toute autant.
Pour le prix, il faudra débourser 88 500 euros pour s’offrir ce jouet léger et vif qui apportera une « capacité phénoménale sur route comme sur piste » garantit le fabricant. Dépêchez-vous, il n’y en n’aura pas pour tout le monde.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Éphéméride Rétro4 semainesÉphéméride rétro : ça s’est passé un 20 janvier
-
Cinéma4 semainesLa première bande-annonce du biopic documentaire Serge Lama est enfin dévoilée
-
Cinéma4 semainesLa saga James Bond diffusée sur Netflix
-
Cinéma4 semainesSCREAM 7 : Ghostface revient au cinéma le 25 février 2026







Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…