La montre Oris Divers Sixty-Five remporte le "Bucherer Watch Award 2016"
Plébiscitée par le vote du public, la Oris Divers Sixty-Five remporte le « Bucherer Watch Award 2016 ».
Plébiscitée par le vote du public, la Oris Divers Sixty-Five remporte le « Bucherer Watch Award 2016 ». Sortie cette année, la Oris Divers Sixty-Five de 42 mm de diamètre n’a cessé de susciter l’engouement des journalistes spécialisés et des amateurs de montres vintage.
Un jury de professionnels a décerné ce prix, crée en 2014 par la maison Bucherer, il est composé de :
Monsieur Didier Bévillon (Président de la Fédération de l’Horlogerie), Monsieur Thierry Castagna (Président Fondateur de la Cote des Montres et délégué France de la Fondation de la Haute Horlogerie), Madame Nathalie Célia Koch-Chevalier (Directrice Générale de Bucherer France), Monsieur Stephan Ciejka (Directeur de la rédaction et Rédacteur en chef de La Revue des Montres), Monsieur Thierry Gasquez (Président Fondateur de Passion Horlogère), Monsieur Jean-Philippe Tarot (Fondateur de Montres de Luxe), Madame Sophie Vigié (Chef de service Horlogerie & Joaillerie du Madame Figaro) et Madame Elisabeth Vilarrasa (passionnée d’horlogerie et fondatrice de The Women & Watch Club, club horloger féminin – dont Bucherer est le parrain).
Un succès d’autant plus confirmé qu’elle vient de remporter le « Bucherer Watch Award » par le vote public.
Jeudi 24 novembre. C’est lors d’une soirée de remise des prix, que les lauréats du Bucherer Watch Award ont été dévoilés : la Oris Divers Sixty-Five remporte le prix, ex æquo avec une autre grande marque horlogère suisse, une première pour ce concours basé sur le vote du public.
Rendez-vous incontournable horloger de fin d’année, un jury composé de personnalités référentes du monde horloger (voir ci-dessus) et de collectionneurs avait sélectionné 32 garde-temps pour concourir par vote pendant trois semaines. C’est comme cela que les passionnés d’horlogerie ont élu les deux montres lauréat.
La Maison horlogère indépendante tient tout particulièrement à remercier la communauté Oris et les passionnés de belles montres qui ont voté massivement pour faire monter la Oris Divers Sixty-Five sur la première marche du podium.
Michel Legendre, agent général Oris France ajoute : « Ce prix est extrêmement valorisant pour ORIS car il est le reflet d’un vote de consommateurs. Par ailleurs, le fait d’être ex-aequo avec une marque qui réalise des montres de haute horlogerie magnifiques démontre à quel point les clients Bucherer savent apprécier l’horlogerie noble tout en sachant faire un grand écart justifié concernant les approches prix ».
Du 25 novembre au 31 décembre 2016, les montres lauréates seront exposées au rez-de-chaussée du magasin Bucherer.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.