Bosch lance une ligne de réfrigérateurs au look vintage.
Profitant de l’édition 2014 de l’IFA, le salon de l’électronique qui démarre demain à Berlin, Bosch présente une ligne de réfrigérateurs lorgnant clairement du côté de Smeg niveau design.
Cette gamme à l’inspiration rétro se découpe en deux modèles, on commence avec le Classic Edition : décliné en trois couleurs (blanc, rouge et bleu), le simple-porte en métal brossé est idéal pour une personne avec sa capacité de 157l. Le volume sonore reste limité à un niveau plus qu’acceptable avec seulement 37dB en marche. La consommation est elle-aussi très mesurée et le Bosch Classic Edition écope d’une note énergétique de A++.
L’autre modèle est un combiné répondant au doux nom de Combiné Classic Edition, il dispose d’une capacité supérieure à la moyenne des autres frigos du genre, avec ses 304l de contenance il y a de quoi stocker de nombreuses bouteilles de Cacolac à l’intérieur ! L’effort sur la consommation électrique est là encore présent puisque pour une surface doublée par rapport aux simple-porte, le Combiné affiche une consommation identique et récupère donc un classement A+++. Le Bosch Combiné Classic Edition est disponible ou rouge vif et en blanc.
Le design chaleureux attire de suite l’oeil, formes arrondies et couleurs chaleureuses réveillent d’emblée un parfum rétro, ces courbes pleines tranchent avec fraîcheur dans la masse d’angles standardisés de l’électro-ménager actuel. On aime le matériau brut et la peinture sur métal brossé, mention spéciale pour le combiné avec sa bande de métal brossé qui vient ceinturer avec sobriété la svelte taille du Bosch. Les finitions métalliques, autant en façade qu’à l’intérieur, achèvent de ressusciter le mythe du frigo à l’américaine. Ce look vintage n’est en tout cas pas sans rappeler les appareils du constructeur italien Smeg.
L’efficience énergétique et ce design aux rondeurs garnies ont un prix puisqu’il faudra compter 1.900 € pour le Bosch Classic Edition et 2.500 € pour le combiné.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.