Pro-Ject lance deux platines en édition limitée, aux couleurs des Rolling Stones et des Beatles
La marque pour audiophiles Pro-Ject s’associe avec Universal Music pour proposer deux nouvelles platines vinyle en édition limitée.
Platine vinyle Pro-Ject Debut III Rolling Stones
La première platine est la Pro-Ject Debut III “The Rolling Stone”. Arborant la célèbre langue rouge iconique, elle est basée sur l’architecture de la platine phare du constructeur : la Debut, son modèle le plus vendu. On retrouve ainsi un système d’entraînement par courroie silicone, ainsi qu’un moteur synchrone courant continu diminuant les vibrations parasites et assurant une rotation régulière et silencieuse.
Le châssis en bois aggloméré MDF participe également à l’élimination des vibrations grâce à sa haute densité, il est présenté dans deux finitions différentes : noir laqué et blanc laqué. La tête de lecture est une cellule Ortofon OM10, un gage de qualité. La plage dynamique est indiquée comme courant de 20 à 22.000 Hz. La platine accepte les 33 comme les 45 tours via une bague-adaptatrice.
Seconde platine haut-de-gamme en hommage aux Beatles
La seconde platine rend hommage d’une manière originale aux Beatles. Sur la Pro-Ject Debut Carbon Esprit SB 2M-Red The Beatles 1964 (rien que ça!) figure en effet un habillage constitué de copies de tickets originaux pour la célèbre tournée mondiale des Beatles en 1964.
Les performances audiophiles montent d’un cran avec un bras de lecture en fibre de carbone surmonté d’une cellule Ortofon 2M Red, une tête de lecture supérieure à l’OM10 équipant la platine Rolling Stones. On retrouve là encore une courroie en silicone mais associée cette fois à un sélecteur de vitesse électronique permettant de switcher à la volée entre 33 et 45 tours sans manipulation. Le châssis est là encore de type MDF et le plateau en acrylique assurent tous les deux une écoute détaillée, naturelle et sans vibrations parasites.
Deux niveaux de prix
Les deux platines sont limitées à 2.500 exemplaires chacune, l’édition Rolling Stones est disponible pour 375€, tandis que la Pro-Ject Debut Carbon The Beatles se place une gamme au-dessus à 649€.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.