6 jours après son frère Grichka, Igor Bogdanoff décède des suites du coronavirus
Six jours après la mort de Grichka Bogdanoff, son frère jumeau Igor est décédé à son tour des suites de la Covid-19 ce lundi 3 janvier 2022. Nés le même jour, le 29 août 1949 à Saint-Lary dans le Gers, les frères Bogdanoff sont partis pratiquement le même jour, victimes du même virus.

Grichka et Igor Bogdanoff le 10/09/2016. Crédit photo : Bigmatbasket©-Wikimedia
Igor Bogdanoff est mort ce lundi 3 janvier 2022. Connu pour le duo qu’il formait avec son frère jumeau Grichka dans les années 80 à la télévision, le célèbre présentateur avait été admis en soins intensifs à Paris, en raison du Covid-19 dont il est décédé.
Tous les quinquas et plus se souviennent de l’émission TEMPS X, ce programme de vulgarisation scientifique hebdomadaire diffusé sur TF1 entre le 21 avril 1979 et le 26 juin 1987 et présenté par deux extra-terrestres de l’audiovisuel : Igor et Grichka Bogdanoff.
Igor, né le 29 août 1949 à Saint-Lary dans le Gers est décédé ce lundi 3 janvier 2022, quelques jours seulement après son fort Grichka. Un destin incroyable et une carrière commune ont soudé les deux frères à jamais.
Le présentateur s’était fait hospitaliser en raison de la Covid-19. Non vacciné, il est mort comme son frère Grichka des suites d’une contamination au virus.
Les frères Bogdanoff avaient percé à la télévision par culot, en harcelant de coups de téléphone le standard de TF1, afin d’être reçus par le présentateur vedette de l’époque : Yves Mourousi. Et cela avait porté ses fruits puisqu’un jour de septembre 1976, les deux comparses étaient sur le plateau du 13 heures, afin de présenter leur livre Clefs pour la science-fiction. Le courant passe entre le duo et Yves Mourousi, qui intègre les deux frères dans son émission dominicale Bon appétit, où ils tiennent une chronique.
Peu de temps après, Igor et Grichka Bogdanoff présentent une rubrique dans l’émission de Patrice Laffont : Un sur cinq sur Antenne 2, avant d’être rappelés sur TF1 pour lancer la cultissime émission TEMPS X. Là, les frères Bogdanoff apparaissent dans un décor de vaisseau spatial, habillés dans des combinaisons d’aluminium. Une vulgarisation scientifique qui permet aux plus jeunes de s’intéresser à la technologie, tout en se divertissant.
Igor Bogdanoff s’était marié trois fois et était père de six enfants.. Il devait reprendre les commandes avec son frère Grichka d’une nouvelle version de l’émission TEMPS X, qui devait être diffusée sur la chaîne C8.
Crédit photo : Bigmatbasket©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Lifestyle4 semainesProtéger sa vie numérique : un enjeu devenu… vintage ?
-
Motors4 semainesIntermarché, le loup, et Claude François : pourquoi “Le Mal Aimé” est en train de retourner Internet
-
Musique4 semainesL’été indien à Paris : Julien Dassin fait revivre Joe sur scène
-
Lifestyle4 semainespopcarte, l’art de créer des vœux qui ressemblent à ceux qui les envoient
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…