Martinique revival : Mangroove Festival le 14 juin 2014
Qui a dit que les Antilles étaient un arc où l’on écoutait que du Zouk, en buvant du “Neisson” en ti-punch que l’on fera passer par une grosse rasade de “Didier” ? N’oublions pas que la Martinique pour ne parler que d’elle est beaucoup plus proche de la Floride que de la métropole, et que même si le Zouk reste la musique traditionnelle et récurrente en radio, certaines influences ont trouvé preneurs localement et notamment pour le blues, qui a été réinventé par certains artistes ultramarins, avec brio.
Pour celles et ceux qui souhaitent passer une bonne soirée, et écouter autre chose que du Zouk, le Festival “Mangroove” (2e édition) devrait vous intéresser. Il aura lieu à la Martinique, sur la commune du Lamentin non loin de l’aéroport dans la grande salle de la Ferme Perrine. Ouverture des festivités à partir de 18.00 au tarif de 12€ en prévente, ou 15€ sur place.
Voici le programme de la soirée, qui se déroulera le samedi 14 juin :
Liste des groupes : “Krazy Kats” (Pop/Soul/Funk), “Swingsa” (Jazz, Hip-hop, Funk, Electro), Fetish Heads (Blues), Sex Toyz (Hard-Rock/Métal), “Bambouman” (Blues créole, Afrobeat) et le groupe “Mammifères” qui se définit comme une contrebasse, deux guitares et une percussion entourées de mammifères !
Pour information, le groupe de Blues “Fetish Heads” sortira un CD 6 titres au mois de juin prochain, ce sera donc l’occasion de les découvrir sur scène pour ceux qui ne les connaissent pas encore. Le “Band” sera également présent au Festival de Marie-Galante “Terre de Blues” qui se déroulera du 6 au 9 juin 2014, une manifestation qui fêtera ses 15 ans cette année ! Un autre groupe, que l’on connaît particulièrement bien chez “Monsieur Vintage” : XXElles commence un peu à tourner sur l’île, alors n’hésitez pas à aller les voir quand ils se produiront, et faites la bise à Sophie de notre part, la chanteuse du “Band” orienté Blues/Rock.
De son côté, le groupe “Swingsa” participera à la finale du tremplin “ZIKLA” ce jeudi 29 mai à l’Atrium à partir de 19.00.
Dernière info : le groupe “Cadillac” jouera en live au “ZINC” à Saint-Pierre vendredi 30 mai prochain, à partir de 19.00 !
En attendant ce moment de zique sympa, voici un morceau du blues man martiniquais Kolo Barst : “Février 74”, qui nous parle des évènements tragiques survenus à la Martinique en février 1974, pendant la grève des ouvriers de la banane, qui conduisit à la mort de 2 ouvriers martiniquais tombés sous les balles des gendarmes alors qu’ils manifestaient, à Basse Pointe.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Lifestyle4 semainesCes expressions de bureau que les Français ne supportent plus
-
Cinéma4 semaines5 bonnes raisons de regarder THE BIG LEBOWSKI ce soir sur ARTE
-
Auto4 semainesRenault fait renaître le mythique Caudron Rafale C.460
-
Auto3 semainesCitroën relance la mythique 2 CV : le grand retour d’une légende populaire

Bonjour Jean-Michel, nous n'avons pas réalisé d'essai route sur ce modèle.
Excellent sketch des Inconnus Coco, avec cette parodie du monde de la pub, c'est vrai : )
Je ne connaissais ce "sketch" des Inconnus ... genial "il faut forget,"few minutes", "c'est super good vachement bien" . Et…
J adore !
Bonjour, Ce modèle étant toujours indisponible en concession, pour des raisons semble-t-il de surconsommation d’huile détectée sur ce moteur, comment…