Life
Kung Fu, c'était il y a 40 ans.
David Carradine, Keye Luke et Radames Pera, les 3 acteurs récurrents d’une série atypique et célèbre : Kung Fu. Elle fête ses 40 ans cette année avec une première diffusion en 1974, 62 épisodes au total d’une durée de 50 mn, plus un pilote de 71 mn, jamais diffusé en France, mais que l’on peut trouver sur le DVD de la série sorti en 2004, et en VOST.
Pour le rôle principal de Kwai Chang Caine, deux acteurs étaient en compétition : David Carradine, et un certain Bruce Lee ! C’est le premier qui décrocha le casting. L’histoire raconte les aventures et errances d’un moine shaolin, banni de Chine pour avoir tué le neveu de l’Empereur (il avait lui-même tué le maître de Kwai Chang), et qui se retrouve aux Etats-Unis, à la recherche de Danny, son demi-frère.
Un anti-héros qui dénote dans le monde des séries américaines, adepte de la non-violence et du contrôle de soi, de la zénitude et du recueillement, Kwai Chang Caine est tout à l’opposé d’un Marty Mc Fly, le héros de « Retour vers le futur ». Pour pousser Kwai Chang à bout, il faut y aller, surtout quand on s’attaque à lui parce qu’il encaisse méchamment notre moine. Mais dès qu’il s’agit d’agresser ses amis, des faibles ou des gens qu’il apprécie, la correction devient sévère, et peu importe le nombre d’adversaires, la raclée est générale.
« Petit scarabée » comme le surnomme son maître Po, interprété par l’acteur Keye Luke, dont les yeux d’aveugle ont marqué toute une génération, est un héros atypique, énigmatique et intéressant dans le monde des séries télévisées parce qu’il ne répond à aucun critère de fonctionnement traditionnel du héros.
L’enfant qu’il fût est interprété par l’acteur Radames Pera, qui a tourné dans quelques films puis a cessé sa carrière. Il est toujours vivant et vit aux Etats-Unis.
Après avoir connu une relance de sa carrière grâce au rôle que Quentin Tarantino lui offrit dans Kill Bill en 2003, où il interprète le rôle de Bill, David Carradine est décédé à Bangkok le 4 juin 2009, retrouvé pendu dans sa chambre suite à un jeu érotique qui aurait mal tourné.
Un héros inoubliable, et qui rappelle tant de souvenirs.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE