Le guitariste des Rolling Stones: Keith Richards fête ses 73 ans
Le guitariste des Rolling Stones Keith Richards fête aujourd’hui ses 73 ans. Bientôt 55 ans qu’il assure la guitare pour un des plus grands groupes de Rock de la planète, sans jamais faillir. Mais vous carburez à quoi, Mister Richards ?
Keith Richards fête aujourd’hui ses 73 ans. Né le 18 décembre 1943 au Livingstone Hospital de Dartford, au Sud-Est de l’Angleterre, ses parents étaient ouvriers. C’est son grand-père Augustus Theodore Dupree (surnommé Gus), musicien de Jazz, qui lui donnera le goût de la musique et de la guitare.
Le guitariste des Stones a d’ailleurs publié un livre en 2014 : « Gus & moi », où il rend un vibrant hommage à celui qui a éveillé en lui la vocation de musicien et donc, à l’origine de la carrière qu’on connaît au co-fondateur des Rolling Stones.
Mick Jagger est également né à Dartford, ce qui dès la maternelle a permis aux 2 futurs Stones de partager les mêmes bancs d’école. Les deux hommes se sépareront ensuite pour se retrouver adolescents et partager leur même passion : la musique.
En 1962, les deux comparses rencontreront Charlie Watts (batterie) au Ealing Jazz Club : club de Blues londonien, ainsi que Brian Jones (guitare) et Ian Stewart (pianiste), début de l’histoire Rolling Stones. Plus de cinquante ans après et un demi-milliard d’albums vendus dans le monde, Keith Richards assure toujours autant sur scène et malgré ses rides caractéristiques, est loin de faire ses 73 ans.
The Rolling Stones viennent de sortir leur 23ème album « Blue & Lonesome », un retour à leur premier amour : le Blues, avec un recueil de 12 reprises. Quant à Keith Richards, il a déclaré : “je prendrai ma retraite quand j’aurai cassé ma pipe” dans son autobiographie parue en 2010.
Crédit photo : Machocarioca©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.