Actu Vintage
Des vacances de rêve dans une maison de charme
- Et si une fois les beaux jours arrivés, vous vous preniez pour une star le temps des vacances ? Piscine, feux de bois, billard, bibliothèque, cadres exceptionnels et espace peuvent être à vous le temps des congés. Il existe un grand nombre de demeures pleines de charme à louer, pouvant être à un prix abordable si vous décidez de partir à plusieurs.
- Oser le luxe
- Partager les frais
- Ancien ou moderne
- Crédit : Pixabay©
Et si une fois les beaux jours arrivés, vous vous preniez pour une star le temps des vacances ? Piscine, feux de bois, billard, bibliothèque, cadres exceptionnels et espace peuvent être à vous le temps des congés. Il existe un grand nombre de demeures pleines de charme à louer, pouvant être à un prix abordable si vous décidez de partir à plusieurs.
Les vacances d’été sont déjà derrière nous et Noël pointe le bout de son nez. Mais rien ne vous empêche de penser déjà aux prochains congés estivaux, en vous mettant pourquoi pas à rêver, d’une location de villas avec piscine en Provence.
Oser le luxe
Beaucoup d’entre nous ne pensent pas à se prendre, le temps des vacances, pour une star bichonnée dans un cadre idyllique, pour des questions de budget. De la même façon qu’on n’ose pas entrer dans un palace de peur de ne pas y être à sa place, on n’imagine même pas l’éventualité de louer une belle demeure pour les vacances. La peur du prix, d’une part, et la crainte de ne pas être à sa place, d’autre part.
Quel dommage. Quand on sait qu’un bière dans un palace parisien vaut une dizaine d’euros, ce qui est abordable si l’on souhaite bénéficier d’un cadre et d’un calme exceptionnels, ou qu’une location de villa de luxe peut vous revenir à « seulement » 950 euros la semaine, si vous avez la possibilité de partir en famille ou avec des amis.
Partager les frais
Prenez l’exemple d’une belle demeure provençale, un prieuré du XIVème siècle avec un grand terrain, une piscine, une belle et grande bibliothèque de 45 M² avec billard, 8 chambres équipées de lits doubles, un salon de 58 M², une salle à manger de 48 M² et d’autres prestations agréables, il vous en coûtera 937,50 euros la semaine si vous partez à plusieurs couples.
Prévue pour accueillir 17 personnes, ce château se loue en effet 7 500 euros la semaine (cliquez sur ce lien pour plus de détails). Rapporté à 8 couples, ce tarif devient alors abordable. Il suffit dans ce cas de regrouper des amis, ou la famille et se prendre pour quelques temps, pour un pacha.
Ancien ou moderne
Vintages ou modernes, il existe tous types de villas pour se faire plaisir et accéder au luxe pendant les vacances, surtout si vous partagez les frais avec des amis. Pensez-y pour vos congés d’hiver, comme d’été. Et si vous prévoyiez des vacances années 50 ? Tout est possible, vous pouvez même envisager le look qui ira avec, par un relooking total, que nous avons testé.
Crédit : Pixabay©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Musique2 mois
IRON MAIDEN, 50 ans de heavy metal célébrés dans un ouvrage-hommage signé Mélanie Kominek : “Iron Maiden Up The Irons”
-
Auto3 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…