Des stars mises en "Seine"
Sous le soleil ou sous la pluie, si vous êtes à Paris cet été, n’hésitez pas à vous rendre sur les berges de Seine pour y découvrir une exposition à ciel ouvert des plus originales et qui plus est, gratuite.
Organisée par Paris Match, magazine d’actualité depuis 1949, et Olympus, marque d’appareils photos bien connue, cette exposition dévoile 35 photographies d’icones du cinéma, de la mode et de la chanson.
C’est pour nous, l’occasion de découvrir des clichés rares tirés des archives de l’hebdomadaire. Des stars telles que Jean-Paul Belmondo, Romy Schneider, Franck Sinatra, Diane Kruger, Alain Delon, Catherine Deneuve et bien d’autres célébrités des années 50 à nos jours y sont représentées.
Installés sur des panneaux de 2x2m le long du pont de l’Alma jusqu’à la passerelle Léopold Sédar-Senghor, ces tirages spécialement conçus par les Ateliers de Paris, et pour la plupart en noir et blanc, ont été sélectionnés par Marc Brincourt, rédacteur en chef photo de Paris Match.
On peut y voir ces monstres sacrés français ou américains prenant la pose ou flânant le long de la Seine, seul ou en amoureux, à vélo ou en bateau rendant ainsi hommage au lien entre ce fleuve et le 7ème art, des scènes mythiques du cinéma ayant été tournées sur les quais de Seine.
Cette exposition divisée en deux séries : celles datant des années 50 aux années 80 et celles prises depuis les années 2000 a débuté le 25 juin et sera visible jusqu’au 21 septembre 2014.
Alors plus une minute à perdre, rendez vous sur le Port de Solférino pour jouir de cette magnifique exposition « Des Stars et la Seine » !
Port de Solférino
Du 25 juin au 21 Septembre
Métro 12 / Assemblée Nationale
Bus 84, 24, 73, 69, 68 / Arrêt Musée d’Orsay
Bus 84, 24, 73, 94, 83, 63 / Arrêt Assemblée Nationale
RER C Musée d’Orsay
Vélib’ n°901 / n°7007 / n°7009

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.