Longines Conquest Heritage : l’élégance intemporelle revisitée

La maison horlogère Longines enrichit sa collection Conquest Heritage avec de nouveaux modèles de 38 mm et 40 mm, conciliant héritage et modernité. Plus de 70 ans après la naissance de la Conquest – première collection Longines à bénéficier d’un nom déposé, la marque suisse rend hommage à son esprit pionnier, tout en l’adaptant aux exigences contemporaines.
Un hommage aux origines
Depuis son lancement dans les années 1950, la Conquest incarne l’élégance sportive chère à Longines. Les nouveaux modèles reprennent ce langage historique à travers un design soigné et un détail emblématique : un médaillon en or jaune 18 carats décoré d’émail peint à la main, fixé sur le fond vissé de chaque montre. Ce symbole, orné d’un poisson, rappelle les premiers modèles en acier de la collection, garants d’étanchéité et d’aventure.
Des cadrans raffinés et lumineux
Chaque pièce arbore un cadran bombé soleillé décliné en plusieurs teintes :
Bleu avec index rhodiés,
Vert, brun et noir avec index dorés roses,
Argenté avec index dorés jaunes.
Les aiguilles, assorties aux index et revêtues de Super-LumiNova®, assurent une lisibilité optimale de jour comme de nuit. Un détail qui souligne la philosophie de la collection : la beauté ne doit jamais compromettre la fonctionnalité.
- Longines Conquest Heritage marron
- Longines Conquest Heritage verte
- Longines Conquest Heritage bleue
- Longines Conquest Heritage noire

Longines Conquest Heritage blanche
L’innovation au service du quotidien
Au cœur de chaque Conquest Heritage bat le calibre exclusif L888.5, un mouvement mécanique automatique doté d’un spiral en silicium et de composants antimagnétiques. Résistant aux champs magnétiques jusqu’à dix fois la norme ISO 764, il offre une réserve de marche de 72 heures et une étanchéité à 5 bars (50 mètres).
Les montres sont disponibles avec un bracelet en acier inoxydable équipé d’un système de micro-ajustement et d’une boucle déployante sécurisée, ou avec un bracelet en cuir noir ou brun à boucle ardillon Heritage.
L’élégance universelle
Avec leurs boîtiers de 38 mm et 40 mm, les nouveaux modèles se veulent unisexes, adaptés à tous les poignets. Ils traduisent la vision de Longines : une élégance intemporelle, à mi-chemin entre tradition et modernité, qui fait de la Conquest Heritage un garde-temps à la fois classique et résolument actuel.
Longines, presque deux siècles d’élégance
Fondée en 1832 à Saint-Imier, en Suisse, Longines allie tradition, performance et élégance. Chronométreur officiel de nombreuses compétitions internationales, la maison a bâti sa réputation sur son lien étroit avec le sport et son exigence de précision. Membre du Swatch Group, la marque au sablier ailé est aujourd’hui présente dans plus de 150 pays.
Crédit photos : Longines©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage4 semaines
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Moto3 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Musique4 jours
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Auto2 mois
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.
Bonjour Pierre. Merci pour ces précisions et nous aussi, nous irons en septembre 2026 depuis notre Bretagne ! Kenavo ar…
Bonjour, Permettez moi une petite rectification de votre article. En effet Greg Lynn est PDG de Piaggio Fast Forward, une…